Poèmes pour deux voix sont généralement destinées à deux personnes à lire à haute voix: le poème est disposé sur la page de sorte qu`il est clair que les lignes de chaque personne devrait lire. Les haut-parleurs peuvent lire des lignes alternativement et ensemble, selon les directives de l`auteur.
Ce type de poème traite des questions que l`auteur veut présenter à partir de deux points de vue. Les voix ne sont pas toujours des personnes, par exemple, ils pourraient BE- un effet et sa cause, deux valeurs opposées ou deux animaux. L`idée d`écrire un poème pour deux voix peut sembler intimidante, mais le processus peut être décomposé en plus petites étapes.
Choisissez les identités de vos deux voix et décider d`un thème pour votre poème. Utilisez les expériences de votre propre vie pour commencer, comme une dispute avec un membre de la famille, une cause qui vous passionne ou une interaction avec un client au travail.
Veiller à ce que les voix expriment des vues contrastées. Par exemple, si vous écrivez sur la pauvreté dans les pays du tiers monde, vous pouvez choisir un enfant pauvre de grandir en Afrique comme une seule voix et un enfant riche qui grandit en Amérique comme l`autre.
Vous pouvez également prendre en considération les aspects des deux modes de vie qui diffèrent pour les voix, tels que les modes de transport: une voiture moderne pour les Américains et leurs propres pieds pour l`Africain.
Faites une liste de mots ou de phrases que vous souhaitez associer à chaque voix. Par exemple, si vous avez choisi une dispute avec votre fils pour savoir s`il peut avoir une voiture, écrire du père `les deux titres et «fils» sur votre papier. Sous «père» que vous pourriez coût écriture différée, la sécurité, l`entretien, la responsabilité, maturity- sous «fils», vous pouvez l`indépendance écriture différée, droit de passage, l`image, en grandissant, tout le monde en a un.
Pensez de points chaque voix soulèverait et les réponses de l`autre voix donnerait.
Utilisez les listes pour vous aider à écrire une première ébauche de votre poème. Prenez une feuille de papier pour chaque voix. Vous pouvez écrire votre poème comme un dialogue entre les deux voix ou avoir chaque voix décrire lui-même, ses caractéristiques et son point de vue.
Alternez entre voix chaque ligne ou phrase. Vous voudrez peut-être d`avoir les voix parlent en meme temps, ceux-ci pourraient être les mêmes mots ou différents.
Vous pouvez utiliser des outils poétiques tels que la rime, le mètre (un rythme régulier de mots), assonance (voyelle répétée sons) ou l`allitération (répété des sons consonantiques).
Décidez comment vous allez organiser votre poème sur la page- ceci est appelé le format. La plupart des deux poèmes vocaux sont disposés d`une seule voix sur la gauche et une à droite de la page, avec le milieu réservé aux lignes qui sont lus ensemble.
Certains auteurs se réservent chaque ligne pour une seule voix (toujours en utilisant la gauche / droite / milieu pour indiquer le haut-parleur) décalant ainsi les mots en bas de la page. Vous pouvez également choisir d`utiliser strophes (versets) à des sections distinctes.
Examinez votre poème après avoir quitté seul pendant au moins une journée. Lisez à haute voix et de modifier toutes les phrases / lignes qui voyage le lecteur.
Conseils & Avertissements
- Évitez d`utiliser clich 233-s- ce sont des mots blasés / phrases qui peuvent rendre votre poème sonore moins original.
- Utilisez les stéréotypes avec ATTENTION- ils évoquent une image spécifique pour être sûr que ce soit l`image que vous voulez dans l`esprit du lecteur.