Comment une trompette produisent du son?

<

Contenu

section class="mod body FLC stepped" data-module="article-body">

Qu`est-ce qu`une trompette?

  1. Trompettes sont un des plus anciens instruments de musique, apparaissant d`abord en Chine il y a environ 4000 ans. Comme tous les membres de la famille des cuivres, ils sont constitués d`un tube métallique qui est maintenu sur les lèvres et à travers laquelle l`air est insufflé. Les premières trompettes ont droit et principalement utilisés pour produire des explosions seule note ou des séquences simples. Au 14ème siècle, la trompette a pris sa forme moderne, deux fois enroulé et avec des vannes et des tuyaux supplémentaires, ce qui rend beaucoup plus polyvalent et utile dans les applications musicales.

    trompette grecque

Comment une trompette Works

  1. La hauteur du son sortant d`un instrument de musique dépend de la vitesse de l`air passant à travers l`instrument et la distance qu`elle parcourt. Ainsi les joueurs de trompette peuvent moduler la hauteur par la modification de la pression sur les lèvres et la force de l`air soufflé dans l`embouchure ou en changeant la longueur du tube à travers lequel circule de l`air.

    Embouchure



  1. La position des lèvres dans l`embouchure est appelée embouchure et est essentielle à la production de sons musicaux de la trompette. Tout son est produit par la vibration et, tandis que les instruments à vent utilisent un mince roseau en bois pour son produit, dans des cuivres comme la trompette, l`objet vibrant est les lèvres du joueur. Ainsi, les sons musicaux de la trompette commencent comme le bourdonnement produit lorsque l`air est soufflé dans l`embout buccal à travers ses lèvres serrées.

    Embouchure
  1. trompettes modernes ont trois valves qui permettent la production de nombreuses notes musicales plus que leurs ancêtres. Les vannes sont équilibrées sur les petits ressorts qui leur permettent d`être déprimé et de revenir à leur origine "ouvrir" positionner une fois libéré. Les trous percés dans les valves dirigent le flux d`air à travers la trompette dans le tube des longueurs supplémentaires de tuyau, modifier la hauteur. Chaque vanne a un tube correspondant en forme exactement pour produire certaines notes. Les notes peuvent être produits par une combinaison quelconque de "doigtés," les vannes enfoncées individuellement ou en combinaison, voire pas du tout. En raison du nombre limité de touches, le joueur de trompette doit utiliser les lèvres et les flux d`air de faire la distinction entre les notes produites par les mêmes doigtés. La gamme complète de la trompette norme étend de la F-sharp en dessous du milieu C jusqu`à environ trois octaves plus haut, bien que la capacité d`un joueur limite souvent la gamme, et d`autres trompettes de taille sont conçus pour les registres supérieurs ou inférieurs.

    Coupe transversale de la vanne
  1. technique de trompette commune implique "slurring" notes ensemble en changeant le doigté sans altérer le flux d`air. Un effet saccadé peut être produit par "tonguing" le porte-parole, l`arrêt du flux d`air soudain entre chaque note. Pendant l`ère du jazz, de nouvelles utilisations de la trompette est devenue populaire, comme l`utilisation d`un piston ou muet pour produire un ton plus doux, caoutchouteux, et l`utilisation du flux d`air très rapide pour produire strident, crier comme des sons.

Ressources