Comment faire vos propres marimbas

Comment faire vos propres Marimbas

Marimbas sont de toutes formes et tailles, mais tous partagent certaines caractéristiques clés. Tous les marimbas ont accordé des notes ou des barres de bois qui sont frappés pour produire un son. Le son de ces barres est amplifié et prolongé par un tube ou une chambre de résonance, et de l`ensemble de l`instrument est maintenu avec un cadre. De la marimba folk simple (rendu en Afrique il y a des siècles, sinon des millénaires) aux plus grandes marimbas de concert occidentaux qui sont faits aujourd`hui, tous les marimbas partagent ces concepts de construction de base.

Choses que vous devez

  • Bois
  • matériau Résonateur
  • Matériaux de cadre
  • Bar cordon
  • L`outil du bois
  • Décidez quel type de bois que vous voulez faire les barres de marimba à partir. Pour marimbas de concert occidentaux, bois de rose est l`étalon-or. barres de Marimba peuvent également être fabriqués à partir d`autres bois, y compris padouk (ou padouk), un bois rougeâtre cultivé en Asie du Sud et en Afrique. Les matériaux synthétiques appropriés pour la construction de barre de marimba comprennent Kelon, un mélange de plastique et de fibre de verre avec un son très différent de barres de marimba en bois.

  • Couper les barres du marimba. Généralement, ces notes formeront une échelle musicale. instruments folkloriques peuvent utiliser une échelle diatonique, modale, ou pentatonique de seulement quelques notes, tandis qu`un marimba de concert utilisera une gamme chromatique couvrant jusqu`à cinq octaves ou plus. Les mesures exactes de chaque barre varient (voir «Marimba Bar and Resonator Data" dans les ressources). Pour un instrument de cinq octaves, la note la plus basse sera d`environ 22 pouces de long, 3 pouces de large et 1 pouce épaisseur la plus haute note sera d`environ 7 pouces de long, 2 pouces de large, et 0,9 pouce d`épaisseur.




  • Percez deux trous dans chaque barre, chaque à une courte distance à partir du bord de la barre.

  • Tune les notes individuellement. Cela se fait en coupant le bois sur la face inférieure de chaque barre en forme d`arc, et est un travail hautement qualifié.

  • Enchaîner les notes ensemble dans l`ordre, en passant la barre cordon dans une grande boucle à travers les trous percés supérieurs sur toutes les notes, puis de nouveau à travers toute la partie inférieure des trous forés dans les notes. Le bar cordon est fait de synthétique et / ou de fibres naturelles, et doit être suffisamment long pour passer deux fois à travers chaque ensemble ou des ensembles de notes (sur un marimba chromatique, les notes naturelles sont enfilées séparément des dièses et des bémols). Pour un concert de cinq octaves chromatiques marimba, à environ 40 pieds de bar cordon, coupé en deux parties égales, seront nécessaires.

  • Construire un résonateur pour chaque barre de marimba vous avez fait. Les résonateurs sont généralement faites de tubes métalliques en aluminium ou en laiton, bien que dans les instruments folkloriques calebasses sont souvent utilisés. Bois ou de carton peuvent également être utilisés pour fabriquer des résonateurs de marimba.

  • Construire un cadre pour tenir ensemble tous les résonateurs de marimba, et avec des crochets ou des poteaux pour supporter la barre cordon de chaque côté de chaque résonateur. A chaque extrémité du cadre de marimba, ajouter des crochets ou des postes supplémentaires pour la barre cordon pour enrouler autour. Une marimba primitive a un cadre comme une petite table, avec les jambes verticales et bandes horizontales qui maintiennent les résonateurs en place. Un marimba de concert utilise un cadre plus comme un grand chariot avec roues.

  • Poser les barres de marimba sur le cadre, avec la barre cordon passant à travers ou sur les crochets ou les messages. Passez les extrémités des cordons de barre autour des poteaux de tension, tirer sur le cordon assez serré pour que les barres de marimba sont suspendus au-dessus des résonateurs, et ne reposent pas sur le cadre lui-même. Attachez la barre cordon dans un noeud à la fin.

AUTRES

» » » » Comment faire vos propres marimbas