Instruments des tribus mindoro

<

Contenu

article data-type="article">

Les tribus Mindoro vivent sur l`île de Mindoro aux Philippines. Ils vivent principalement dans des huttes de chaume avec des planchers surélevés. Ils ont de nombreux instruments de musique uniques, y compris les types de cordes et à vent. Les instruments à cordes sont traditionnellement joués par les hommes, alors que les bois et les sifflets sont joués par les femmes.

instruments à cordes

  • Le kudlung est une forme de cithare. Il est un instrument à cordes comportant le corps d`une seule pièce de bambou. Les cordes sont composées de bandes en relief de sa peau extérieure et pontés en place pour produire divers emplacements. Le kudlong est un luth à deux cordes en forme de bateau. Il a des tiges et des frettes de serrage en bois de la cire d`abeille. Une chaîne est souvent utilisé pour bourdonnant tandis que l`autre est joué pour la mélodie. Le Gitgit est un chordophone à trois cordes faites de cheveux humains.

Woodwinds




  • Le lantoy ou lantuy est une flûte horizontale utilisée pour produire des sons apaisants. Il est fabriqué à partir d`un morceau de bambou avec cinq trous gravés. Il est livré dans une variété de tailles et est une flûte de nez, ce qui signifie qu`il est joué en utilisant l`air par les narines.

Percussion

  • Le batiwtiw est un long morceau de bambou qui a une extrémité fendue. L`extrémité fendue est frappé avec la paume de la main pour produire un son de bourdonnement de percussion. Le kalutang est un grand instrument joué par plusieurs personnes. Il dispose de deux gros morceaux de bois gradué dont les sections différentes sont frappées pour produire différents emplacements. Une autre forme de kalutang a plusieurs morceaux de bois de 12 à 30 pouces de longueur qui sont frappés avec un bâton rembourré pour produire différentes notes. Ils ne sont utilisés que pour des occasions graves, tels que guérir les malades. Le agung est une paire de gongs qui sont souvent joué aux côtés de la kalutang.

Autres Instruments

  • Le Buray-dipay est un hochet fabriqué à partir d`une grande gousse séché. Il est souvent utilisé dans des instruments à côté des autres. Le kinaban ou guimbarde, est faite à partir d`une mince feuille de laiton ou de bambou avec une langue vibrante à l`intérieur. La harpe est tenue pour les lèvres du joueur et sa langue est vibrée en le frappant avec le pouce. Le joueur fait varier la forme de sa bouche pour modifier la résonance des vibrations, ce qui crée des hauteurs différentes et des tons.

AUTRES

Instruments 4-cordes фото

Instruments 4-cordes

Les humains ont joué des instruments de musique pour des milliers d`années. Les premiers ont été tout simplement…

3-Instruments à cordes фото

3-Instruments à cordes

À trois cordes d`instruments de musique sont rares, en particulier dans la culture occidentale. La plupart des…

Types de flûtes pan фото

Types de flûtes pan

flûtes de Pan ont des origines très anciennes. La flûte de pan, qui est fait avec 10 ou plusieurs tuyaux, est un…

Instruments de musique de jug фото

Instruments de musique de jug

bandes de Jug comprennent certainement quelqu`un qui joue une cruche, mais cela signifie aussi un groupe de personnes…

» » » » Instruments des tribus mindoro