La flûte alto est membre voisée inférieure de la famille des flûtes. Bien que pas aussi commun que la C flûte traditionnelle, il est admiré pour sa richesse sonore creux et une grande profondeur de ton à des notes plus basses. Conversion de la musique à partir d`une flûte traversière à la flûte alto nécessite la connaissance des caractéristiques de l`instrument à la fois en termes de réglage naturel et les plages.
Choses que vous devez
- papier du personnel
Écrivez la mélodie de la flûte traversière sur papier du personnel.
Transposer la clé de signature pour la ligne de flûte alto sur un nouveau morceau de papier du personnel. La flûte alto est naturellement accordé à G, ce qui signifie que chaque note qu`il joue semble un parfait quatrième inférieur à ce qu`il est écrit. Lors de la transposition de la clé de signature, déplacez la touche jusqu`à un quatrième parfait. Une pièce écrite dans la clé de sol majeur avec un dièse serait écrit en C pour la flûte alto et ne pas avoir dièses ou bémols.
Écrivez la musique pour flûte alto, transposant chaque note jusqu`à un quatrième parfait. Soyez conscient des limites de gamme pour la flûte alto. S`il y a beaucoup de notes écrites dans les lignes du grand livre (au-dessus du personnel), en les écrivant un quatrième à partir de ce que peut être trop élevé pour la flûte alto. Si tel est le cas, vous voudrez peut-être envisager de déplacer quelques-unes des phrases plus élevées vers le bas d`une octave (toujours se souvenir, bien sûr, que les notes doivent être transposées).