Caractéristiques de la musique espagnole

<

Contenu

article data-type="article">
Grattés ou pincée, la guitare est un instrument emblématique de la musique espagnole.

Vivid, évocateur, passionné et coloré - ce sont des adjectifs souvent utilisés pour décrire la musique de l`Espagne. musique espagnole est infusé avec le rythme en raison de l`influence majeure de la danse-région de la Catalogne est seule la source de plus de 200 danses traditionnelles. En outre, la position géographique et l`histoire de l`Espagne signifie que sa culture a absorbé les traditions musicales de, Gypsy, les populations juives, africaines et arabes grecs. Au 20e siècle, les musiciens de flamenco ont revitalisé leur art avec des éléments de jazz et de rock, mais toujours maintenir leurs racines espagnoles.

La guitare

  • En 1674, Gaspar Sanz a publié son "Instrucci # xf2-n," une compilation de danses populaires écrites pour la guitare. A partir du 17ème siècle, la guitare est devenue instrument folklorique le plus important de l`Espagne. En 1939, le compositeur Juan Rodrigo a débuté son concerto pour guitare "Concierto de Aranjuez", qui a contribué à élever le statut de la guitare comme un instrument classique. L`Espagne a produit de grands guitaristes classiques tels que Andres Segovia et guitaristes flamenco de renom comme Paco de Lucia et Rafael Rigueni.

danse Forms




  • La musique et la danse folklorique de l`Espagne ont souffert sous le régime du dictateur Francisco Franco, qui interdit toute la musique régionale et la danse dans sa tentative de forger une identité nationale. Après sa mort en 1975, l`Espagne a connu une résurgence majeure dans la musique traditionnelle et la danse. La jota est originaire d`Aragon, dans le nord de l`Espagne, mais est populaire dans tout le pays. Couples dansent avec leurs mains levées au-dessus de leurs têtes, en jouant des castagnettes. Le muniera ou Dance Miller, est de la Galice et des Asturies dans le nord-ouest de l`Espagne et est accompagné de cornemuse. La danse la plus connue de l`Espagne, cependant, est le flamenco (de la région andalou). Le flamenco se caractérise par son talon-taraudage et les mouvements gracieux de la main et du corps.

Improvisation

  • Un élément majeur de la musique espagnole est l`improvisation, la création de la musique sur l`impulsion du moment. Comme Annemarie Schuessler souligne, le compositeur Enrique Granados était un excellent improvisateur et qu`à contrecœur a publié ses œuvres sous une forme définitive. Dans l`exécution de la musique flamenco, à la fois chanteur et guitariste sont libres d`improviser des phrases ou des falsetas (variations courtes) car ils réagissent à l`ambiance de la pièce. artistes de flamenco interagissent aussi avec leur public, qui battent des mains et crier des mots d`encouragement au cours de la performance.

Nationalisme

  • Musique classique espagnole a subi une période de nationalisme à la fin du 19e et début du 20e siècle. Compositeurs défendu la musique et les danses de l`Espagne, comme la jota, fandango, habanera et seguidilla folklorique régionale, et ont utilisé ces mélodies et des rythmes d`inspiration. «Iberia», dont le nom fait référence à la péninsule contenant l`Espagne et le Portugal, est une suite de pièces pour piano de Isaac Albeniz. Le travail est remarquable pour son utilisation de rythmes de danse espagnole. Compositeurs également utilisé d`autres formes d`art espagnoles comme source d`inspiration. Granados basé son piano suite "Goyescas" sur les peintures de Francisco Goya.

Zarzuela

  • La zarzuela est une forme d`opéra qui est unique en Espagne. Il est un mélange d`opéra et de théâtre, à la fois avec le chant et le dialogue parlé, souvent avec un thème comique. Un des premiers exemples est apparu dans le 17ème siècle avec Pedro Calderon "El Golfo de las Sirenas" (1657). Sa popularité a décliné au 18ème siècle, quand il a été forcé de rivaliser avec l`opéra italien. La zarzuela, cependant, a connu une résurgence dans le 19ème siècle et aujourd`hui est populaire dans toute l`Espagne.

AUTRES

Types de danse espagnol фото

Types de danse espagnol

L`Espagne a une culture qui est riche et culturellement diversifié. Cette diversité se reflète dans les différents…

» » » » Caractéristiques de la musique espagnole