Comment écrire de la musique sérielle

<

Contenu

  • Créer une matrice 12-tone
  • Serialism rédaction
  • article data-type="article">

    sérialisme classique a commencé avec Arnold Schoenberg au début des années 1920. Alors que d`autres compositeurs avaient des méthodes qui étaient semblables écrite, Schoenberg a été le premier à créer une méthode pour la composition avec 12 tons. Cette méthode a incité plusieurs variantes de sérialisme dans les décennies à venir. Les règles de sérialisme sont simples et simple- cependant, vous pouvez l`étudier pour une durée de vie et ne jamais maîtriser ce style de composition.

    Choses que vous devez

    • Papier millimétré
    • Crayon
    • papier du personnel

    Créer une matrice 12-Tone

    • Créer une grille sur votre papier millimétré qui est 12 par 12 blocs.

    • Disposer les 12 emplacements de la gamme chromatique de quelque manière que dans la rangée supérieure. Ecrire un pas par carré de la grille afin qu`il y ait un total de 12 emplacements dans la rangée supérieure. Évitez d`utiliser des emplacements qui font allusion à des tonalités majeures ou mineures. Par exemple, les trois premières notes ne devraient pas être A C E que ces notes impliquent une triade mineure.

    • A partir de la première place et se déplaçant en diagonale vers le bas la ligne vers la droite, remplir la note pour chaque carré en utilisant le premier pas de la ligne créée à l`étape 2. Si votre note dans l`étape 2 est un A, alors vous vous retrouverez avec une ligne de diagonale de 12 a partir du haut de gauche à droite en bas de la grille.




    • Déterminer la transposition de la deuxième rangée en prenant de la hauteur dans la deuxième colonne de la première rangée et en le comparant à la hauteur de la deuxième colonne de la deuxième rangée. S`il y a un Bb dans la deuxième colonne de la première rangée et un A dans la deuxième colonne de la deuxième ligne, alors vous auriez besoin de transposer tous les emplacements dans la deuxième rangée, une seconde mineure vers le bas.

    • Continuer à transposer chaque rangée. S`il y a un C dans la troisième colonne de la première rangée et un A dans la troisième colonne de la troisième rangée, puis chaque note sera transposée en bas d`une tierce mineure des notes dans la première rangée.

    • Terminez le niveau de chaque rangée le long du haut et le côté gauche de la matrice de transposition. Par exemple, si la première note est A, le niveau de transposition est 9. La numérotation de chaque ligne est utile pour faire référence à une partie spécifique de la ligne. Par exemple, pour faire référence à la première à gauche, à droite ligne dans la matrice, vous pouvez désigner comme Premier 9 pour indiquer que A est la première note de la transposition et que vous utilisez la version principale de la rangée. Il y a une liste d`autres formes de la ligne dans la section des ressources de cet article. Numérotation des notes est terminée en commençant par C = 0 et se déplaçant jusqu`à chromatiquement. Par exemple, C = 0, C # / Db = 1, N = 2, D # / Eb = 3, et ainsi de suite.

    • Copiez les chiffres de la rangée supérieure à la ligne de fond et la ligne gauche vers la droite ligne de la matrice pour compléter le système de numérotation. Nous faisons cela pour que chaque ligne a un numéro et identifiant unique, comme Inversion 0 ou Inversion Retrograde 0. Après ce processus contribue à l`analyse de la pièce. Semblable à la musique tonale où l`accent est mis sur les accords, dans 12 tons sérialisme, les chiffres et les formes de la ligne sont utilisés.

    Serialism Rédaction

    • Chantez ou jouez une ligne créée à partir de la matrice 12 tons. Vous pouvez choisir une ligne que vous souhaitez, bien que la plupart des compositeurs vont commencer avec la version Premier niveau supérieur de la rangée. Cela permet d`identifier les emplacements de base initiaux pour l`ensemble de la pièce.

    • Modifiez les intervalles qui créent des modèles, des séquences ou des références tonales. Puisque le but du sérialisme est d`éviter les références tonales, il est crucial d`omettre ces références. Evitez tout ce qui implique la tonalité. En créant des modèles, des séquences et des références tonales il y a une implication d`un centre tonal. L`implication d`un centre tonal est conseillé uniquement avec la musique tonale. Serialism est essentiellement une forme de atonality- les règles empêchent la dépendance à l`égard d`un centre tonal.

    • Composez la pièce en utilisant différentes formes de la ligne. Il est possible d`écrire en utilisant emplacements qui se déplacent de gauche à droite, de droite à gauche, de haut en bas ou de bas en haut.

    AUTRES

    » » » » Comment écrire de la musique sérielle