Le pourboire est une coutume qui compense les individus utiles pour leur aide. Les chauffeurs de taxi, valets et les employés de restaurant comptent sur les pourboires supplémentaires pour compléter leur salaire. Pourboire non seulement exprime votre gratitude, mais il peut encourager les autres à œuvrer pour un service exemplaire. Si vous ne savez pas combien à la pointe d`une serveuse, par exemple, vous pouvez appliquer une formule simple pour déterminer une quantité de pointe équitable.
Examinez votre chèque après votre repas. Il contiendra un montant total et le montant des taxes ajoutées.
Soustraire le montant de la taxe sur le montant total pour arriver au prix du repas.
Décider de la qualité du service que vous avez reçu de la serveuse. Envisager des choses telles que la courtoisie, la serviabilité et la rapidité du service.
Multiplier le prix du repas de 0,15 si le service était adéquat. Astuce ce montant. Si le service était médiocre, il faut multiplier le prix du repas de 0,10 à la place.
Multiplier le prix du repas de 0,20 si vous avez reçu un bon service qui est allé au-delà de ce que vous considérez comme moyenne.
Laissez argent sur la table, de préférence sous le bord d`une plaque ou de manger ustensile. La serveuse va trouver lors du nettoyage. Si vous utilisez une carte de crédit, vous pouvez ajouter le pourboire à la facture de carte de crédit au lieu de laisser l`argent.
Conseils & Avertissements
- Lors du basculement, le montant que vous laissez n`a pas à être exact. Si vous allez un peu plus de la quantité calculée, qui est acceptable.