Qui sont les neuf sœurs de la déesse durga?

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Les neuf sœurs de Durga montrent le processus de vie grâce à des interprétations différentes.

Les neuf sœurs de la déesse Durga, souvent appelés les neuf aspects ou tout simplement les neuf Durgas, sont toujours représentés dans une séquence spécifique. Cette séquence est importante pour leur interprétation et la compréhension. Bien que l`interprétation exacte des neuf aspects de Durga diffère entre les perceptions masculines et féminines, ils sont tous d`accord que les neuf occupent une place spéciale dans l`hindouisme dans la région de Varanasi dans le nord de l`Inde.

Masculin ou féminin

  • Bien que l`interprétation masculine des neuf sœurs démontre le processus de création du néant à l`ego, l`interprétation féminine suit le chemin de la vie d`une femme. Séparément, chacun montre un respect pour la voie de la création et le développement de la vie. À la suite de ces interprétations, les sœurs doivent toujours être énumérés dans l`ordre correct, pour signifier les phases individuelles de chaque interprétation.

Shailputri et brahmacharini




  • D`un point de vue masculin, Shailputri représente la matière brut ou l`élément sous-développée de la création, et brahmacharini signifie l`eau. Une perspective féminine soutient que Shailputri représente la femelle infantile, pure et nouvelle, et brahmacharini représente une jeune fille qui n`a pas encore menstruée. Essentiellement, ces deux sœurs signifient un début, que ce soit pour la création de l`univers ou pour le début d`une femme.

Chandraghanta et Kushmanda

  • La perspective masculine détient Chandraghanta pour représenter le feu et Kushmanda pour identifier l`air. Du point de vue des femmes, Chandraghanta représente une fille qui a commencé la menstruation, une période de formation de cycles et phases dans la religion hindoue, pas à la différence des cycles de la saison ou les phases de la lune. Kushmanda représente une femme enceinte, fertile et saine et le début d`un nouveau cycle de création comme la mère crée un nouvel enfant.

Skandamata et Katyayani

  • Skandamata, à partir d`un point de vue masculin, représente l`éther informes, et Katyayani signifie l`intelligence ou la capacité de penser. Du point de vue des femmes, Skandamata représente une mère en transition, juste après l`accouchement, et Katyayani signifie une forte, indépendante femme d`âge moyen. Cette représentation de Katyayani, compte tenu des deux points de vue, signifie l`importance croissante de la perspective féminine dans la religion, l`identification des femmes fortes et indépendantes comme une source de l`intelligence et de la connaissance.

Kaalratri et Mahagauri

  • Du point de vue masculin, Kaalratri représente un aspect du temps, et Mahagauri signifie la conscience. Kaalratri, à partir d`une perspective féminine, représente la femme comme elle entre dans la ménopause, et Mahagauri signifie la femme après la ménopause, quand elle est revenue à son état pur et virginal.

Siddhidatri

  • Siddhidatri, l`aspect final, représente l`ego et l`idée de soi, d`un point de vue masculin. La vue féminin interprète Siddhidatri comme un aspect de la perfection spirituelle qui donne la sagesse et des conseils aux autres.

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