Le top 5 des dieux de l`hindouisme

<article data-type="article">
L`hindouisme a plus de 300 millions de dieux.

L`hindouisme est une religion pratiquée dans le monde entier, mais elle est particulièrement répandue en Inde et au Népal. Selon la BBC, il y a plus de 900 millions d`hindous dans le monde et environ 80 pour cent des Indiens modernes se considèrent comme hindoue. L`hindouisme reconnaît une divinité suprême, mais intègre une croyance dans beaucoup d`autres dieux comme des manifestations de cette divinité.

Brahma, le Créateur

  • Hindouisme dispose d`une triade divine du Seigneur Brahma, créateur du monde, Shiva le destructeur et Vishnu le préservateur. Brahma est le dieu de la sagesse et possède quatre bras et quatre têtes dont naissaient les quatre Vedas, les écritures qui sous-tendent l`ensemble de l`hindouisme. L`une des principales croyances de l`hindouisme est que Brahma sera obligé de recréer le monde après qu`il est détruit par Shiva.

Shiva, le Destructeur




  • Shiva est le dieu de la destruction, non seulement physique, la destruction de niveau mondial, mais aussi la dissolution de l`ego et de fierté au sein d`un croyant. Une partie de cette destruction comprend un déni de soi et d`abandonner tous les attachements terrestres. Shiva est un symbole de tuer les anciennes façons dans un croyant afin de développer de nouvelles façons spirituelles de la vie et de la pensée. Shiva, souvent représenté dans un yoga pose classique, représente également la méditation et le calme, et peut prendre de nombreuses formes, y compris une incarnation à cinq têtes.

Vishnu, le Preserver

  • Dans la grande trinité hindoue, Vishnu représente la protection et à la préservation, une force d`équilibre entre l`acte de Brahma de la création et la propension de Shiva pour la destruction littérale et figurative. Hindouisme enseigne qu`il ya des forces égales de bien et le mal sur la Terre et que, parfois, les gains mauvais un avantage qui nécessite Vishnu de prendre forme humaine et de rétablir l`équilibre. Vishnu a 10 avatars ou incarnations, dont neuf sont descendus sur Terre pour combattre le mal. La dixième et dernière incarnation, connue sous le nom de Kalki, on prévoit de se manifester à une date ultérieure, et détruira le monde corrompu afin d`ouvrir la voie à un âge d`or.

Ganesha, le dieu-éléphant

  • Ganesha est une divinité hindoue bien-aimée, qui lui est attribué le pouvoir d`éliminer les obstacles et d`accorder la sagesse et la prudence. Il est fréquent pour les Hindous modernes qui possèdent leur propre entreprise ou sont impliqués dans des activités commerciales, de chercher les bénédictions de Ganesha avant de commencer leur journée. Ganesha est souvent décrite comme un gros homme avec un ventre énorme, quatre bras et la tête d`un éléphant distinctif qui dispose d`une seule défense. Il est dit être le fils de Shiva et son épouse Parvati, une déesse de la montagne.

Krishna, Brave and Blue

  • Krishna est l`une des incarnations de Vishnou - le huitième - et est la divinité de la joie divine et de l`amour qui vainc le péché. L`un des héritages durables de Krishna est le Bhagavad Gita - traduit par la Chanson de Dieu - qui prend la forme d`un dialogue entre un guerrier nommé Arjuna, réticents à se livrer à la violence de la bataille, et son chauffeur de char, un être suprême qui est vraiment Krishna. Dans ce dialogue, Krishna énonce de grandes vérités spirituelles telles que la distinction entre le corps et l`âme, le dharma de remplir son devoir, même en tant que guerrier, et le sens de la vie pour tous les croyants. Krishna est souvent décrit comme ayant la peau bleue.

AUTRES

Comment adorer vishnu фото

Comment adorer vishnu

Vishnu, l`un des trois dans le trinitaire hindou divinité (Brahman, Shiva et Vishnou), est vénéré comme le Dieu…

Comment devenir un indou фото

Comment devenir un indou

Changer les religions est une étape grave qui doit être pris avec beaucoup de pensée et une approche priante. Les…

» » » » Le top 5 des dieux de l`hindouisme