Sont-bindis permanent?

<

Contenu

article data-type="article">
Bindis sont un symbole du troisième œil spirituel.

Bindis sont portés par les hindous comme une connexion sur le côté spirituel de la vie. Ils ne sont pas permanents et peuvent être fixés et retirés à tout moment. Le port d`un bindi porte grand symbolisme et ne représente pas seulement la foi d`une personne, mais aussi son état civil et d`autres facettes de sa personnalité. Le bindi est pas le seul type de front marquage porté par les Hindous.

Bindi Origins

  • Bien que les origines antiques de l`bindi sont inconnus, la pratique de porter un bindi a été autour depuis des siècles. Ils sont portés au milieu du front dans un endroit que les hindous croient est le spirituel - oeil - ou troisième. Dans les temps anciens, cela a été considéré comme un nerf important dans le corps humain et sensible à la spiritualité. Hindous connaissaient ce domaine par divers noms, dont l`un est le chakra Ajna.

Bindis et Tilakas




  • Le bindi se réfère spécifiquement à la marque sur le front qui est coincé sur. Il ne fait pas référence à la marque qui est tirée ou la pratique de fixer des bijoux sur le front. Lorsque la marque est dessiné sur, il est appelé un tilaka et quand il comprend un morceau de bijoux, il est appelé un tikka. Tikkas sont habituellement réservés pour des occasions plus formelles, comme les mariages.

Bindis et état matrimonial

  • Un bindi est aussi le reflet de l`état civil. Si une femme porte un bindi rouge circulaire, cela signifie généralement qu`elle est mariée. Certaines femmes mariées peuvent choisir de porter une autre forme de bindi mais colorer rouge ou incorporer une tache rouge en elle pour représenter leur mariage. Les femmes mariées sont pas obligés de porter un bindi rouge, mais souvent choisir d`afficher leur état matrimonial. Certaines personnes plus jeunes ont commencé à porter bindis dans d`autres endroits plutôt que l`emplacement du front traditionnel, central, y compris en diagonale au-dessus des deux yeux.

Bindi Symbolisme

  • La forme d`un bindi revêt une grande symbolique pour les Hindous. Si un bindi est une goutte d`eau ou d`un cercle, il signifie une bénédiction des divinités. Un cygne symbolise les valeurs de beauté et communales, un serpent symbolise la ruse ou la fertilité et la trompe d`éléphant symbolise la force. Un bindi sous la forme d`un carré représente les quatre éléments, un trident représente la création, la destruction et la régénération alors qu`une lance représente la victoire. Certaines formes de se méfier d`inclure une larme creuse ressemblant à un noeud coulant, qui représente la divinité de la mort attraper ses victimes, ou le symbole d`un oeil, ce qui montre la révérence à la déesse vivante Khumari. Toute personne qui se marie avec un ancien Khumari est dit pour répondre à une fin tragique.

AUTRES

Couleurs de la tribu zulu фото

Couleurs de la tribu zulu

Les Zoulous sont une tribu dans la province du Natal en Afrique du Sud. Ils ont une population d`environ trois…

» » » » Sont-bindis permanent?