Histoire de noël faits et anecdotes bible

<

Contenu

article data-type="article">
Selon la Bible, Jésus reposait dans une crèche - une grotte stable ou - après sa naissance.

Une bonne partie de l`histoire de Noël, que le savoir le plus généralement elle, découle de la tradition plutôt que le texte biblique réelle. Plusieurs noms apparaissent jamais dans le texte et sont considérés comme apocryphes ou traditionnelle. De même, un certain symbolisme et les coutumes, alors que non spécifié dans le récit biblique, proviennent de la connaissance des historiens possèdent de l`époque.

anges

  • Gabriel, l`ange qui est apparu à Marie, lui a dit qu`elle allait donner naissance au Fils de Dieu dans Luc 1: 26-38. La Bible ne donne pas le nom de l`ange qui a comparu devant Joseph dans Matthieu 1: 20-25. L`ange qui apparaît à Joseph le fait dans un rêve et dit Joseph de prendre Marie comme sa femme, en dépit de sa grossesse. Bien qu`aucune tradition existe en ce qui concerne le nom de l`ange qui est apparu à Joseph, quelques interprétations visuelles simplifient le récit en utilisant le même ange pour les deux visites.

Mariage




  • Avant de visite Gabriel Marie, Marie a été fiancée à Joseph. interprétations historiques disent que Marie aurait été environ 15 ans, tandis que Joseph était peut-être dans son 40s. La Bible ne fournit aucune information sur leur âge, cependant. Peu importe, selon la coutume juive de l`époque, les fiançailles comptée comme la première partie d`un mariage. Pour cette raison, Mary était déjà considéré comme l`épouse de Joseph de toutes les façons, sauf pour consommation. Quand Joseph découvre d`abord à propos de la grossesse de Marie, il a l`intention de divorcer, comme décrit dans Matthieu 1: 18-19. Ils continuent seulement avec leur mariage après que l`ange apparaît à Joseph.

Voyages

  • Marie et Joseph commencent leur voyage à Nazareth. Selon Luc 2: 1-7, quand César Auguste, l`empereur romain, a décrété que tous doivent être comptés et taxés, les deux ont fait un voyage à Bethléem, la ville de David. Joseph, comme un descendant de David, devait se rendre à cette ville pour le recensement. Beaucoup de traditions suggèrent que Marie montait un âne sur le chemin de Bethléem, mais la Bible ne dit pas si elle a monté ou en marchant. Peu importe, Mary a donné naissance à Jésus à Bethléem. Dans Matthieu 2: 13-15, un ange sans nom apparaît une fois de plus à Joseph, l`avertissant d`un danger imminent contre sa famille. Ceci a conduit la famille à fuir en Egypte.

Trois hommes sages

  • Dans Matthieu 2: 1-2, les mages ou sages venus de l`Est, suivant une étoile, à la recherche du roi nouveau-né. Alors que la tradition veut que les trois hommes nommés Caspar, Melchior et Balthazar ont fait le voyage, le texte de la Bible ne précise pas non plus les noms ou le nombre. Les Sages ont donné trois cadeaux, qui ont organisé chacun une signification dans la culture, mais le texte ne mentionne pas spécifiquement cette signification, que ce soit. Or symbolise la royauté, l`encens a représenté le sacerdoce et la myrrhe était comme un symbole de la souffrance.

Bergers

  • Luc 2: 8-20 fournit le seul compte des bergers qui ont visité Jésus après sa naissance. Un ange apparut aux bergers, en leur disant de trouver le sauveur nouveau-né dans une mangeoire. Un grand nombre de "armée céleste" alors apparu aux bergers, louant Dieu. Immédiatement après les anges sont partis, les bergers ont fait selon les instructions et trouvèrent Marie, Joseph et Jésus. Même si creches montrent les bergers adorant aux côtés des mages, les mages apparaissent seulement dans Matthieu et ni Evangile confirme ou nie la présence des autres visiteurs. Ni compte mentionne les animaux, mais la tradition les inclut également sur les lieux.

AUTRES

Jeux eglise noël фото

Jeux eglise noël

Noël est une célébration de la naissance de Jésus-Christ. Cette occasion offre également une occasion de communion…

» » » » Histoire de noël faits et anecdotes bible