Pourquoi l`église catholique n`a résisté à la théorie héliocentrique?

<article data-type="article">
Étudiant tenant un modèle du système solaire

La théorie héliocentrique de l`univers est maintenant enseigné dans toutes les écoles et accepté dans tous, mais une infime minorité de communautés comme la compréhension définitive de l`univers. Il postule que la terre tourne autour du soleil, renversant ainsi la théorie géocentrique déjà accepté de l`univers, qui a jugé que l`univers tourne autour de la terre. Galileo Galilei, Nicolas Copernic et Kepler Johannes sont quelques-uns des scientifiques les plus célèbre liés à l`héliocentrisme.

Celestial Orbs - et au-delà

  • Nicolas Copernic a écrit "Sur la révolution des orbes célestes" en 1543 comme une défense approfondie de la théorie héliocentrique et dédié au pape Paul III. Voilà pourquoi la théorie héliocentrique est parfois appelée la théorie copernicienne. Il est une référence dans la révolution scientifique et l`astronomie moderne, car elle a rejeté la théorie géocentrique de l`univers. Le travail de Copernic a annoncé une nouvelle ère dans laquelle la théorie héliocentrique était non seulement une théorie légitime, mais aussi celui qui est accepté. Johannes Kepler ajouté à la recherche de Copernic en découvrant que la terre et les autres planètes ne tournent autour du soleil dans les cercles, mais des ellipses. Galileo Galilei, puis, aidé propager la théorie héliocentrique à cause de la publicité de son procès dans l`Inquisition romaine et sa condamnation comme hérétique.

Rejet catholique




  • L`Église catholique longtemps rejeté la théorie héliocentrique de l`univers, en partie parce qu`il a soutenu que la terre était le centre de l`univers tel qu`il est interprété dans la création du mythe de la Bible. Psaume 93 a été interprété comme une preuve de la théorie géocentrique: "Tu as fixé la Terre immobile et ferme." Plus précisément, l`église a pris cette ligne signifie que la terre ne tournait pas autour de quoi que ce soit parce qu`il est «immobile». L`affirmation est en opposition directe à l`idée héliocentrique de planètes en orbite. Alors que l`église a soutenu l`exploration et la recherche scientifique, un antagonisme croissant à la théorie héliocentrique causé à réexaminer son attitude bénigne initiale vers l`héliocentrisme comme concept et condamner comme hérétique.

Mesures catholiques contre l`héliocentrisme

  • L`église interdit Galileo de l`enseignement héliocentrisme, et interdit le travail de Copernic au risque de la damnation. Ces décrets ont dissuadé les scientifiques et les penseurs d`épouser héliocentrisme, du moins publiquement, jusqu`à ce qu`il a été prouvé hors de tout doute comme une «vérité», non pas seulement une théorie, par le travail de Galileo avec des télescopes. Ces découvertes mettent Galileo en confrontation directe avec l`église, qui l`a puni en conséquence, en dépit de ses efforts pour prendre une position non combative et d`éviter l`infamie de hereticism. Galileo a passé les huit dernières années de sa vie en résidence surveillée, condamné par Rome comme hérétique, à la peine commuée par le pape pour lui épargner de l`exécution.

Anti-Science et des Lumières

  • Bien que l`Église catholique a été critiquée comme anti-science, et autant que sa réforme était comme un obstacle aux Lumières scientifiquement motivés en Europe, les églises protestantes ont été les premiers à condamner les idées de Copernic et de progrès scientifique ultérieure de la théorie héliocentrique. Le fondamentalisme protestant était si strident dans sa condamnation de la théorie que l`Eglise catholique a été contraint de prendre publiquement position définitive - qui avait répudié la science, il avait autrefois toléré et a réaffirmé l`orthodoxie d`un univers géocentrique.

AUTRES

Ce qui affecte la gravité? фото

Ce qui affecte la gravité?

Il ne sait pas encore ce qu`est la gravité ou exactement comment cela fonctionne, mais de nombreux scientifiques ont…

» » » » Pourquoi l`église catholique n`a résisté à la théorie héliocentrique?