Tribus indiennes texas

<article data-type="article">

Les premières tribus au Texas

  • Les anthropologues estiment que les gens croyaient être les ancêtres des Amérindiens vivaient au Texas il y a aussi longtemps que 37.000 années. Lorsque les explorateurs français et espagnols ont commencé à signaler leurs découvertes dans ce qui est aujourd`hui au Texas dans les années 1500 et 1600, les étrangers ont commencé l`apprentissage de la présence des Amérindiens. Les Jumanos ont été parmi les premières tribus à rencontrer les Européens au début des années 1500, selon la Bibliothèque et Archives Commission Texas State. Le sort final des tribus au Texas reflète celle des tribus dans tout le pays. En 1492, près de 10 millions d`Américains autochtones étaient censés habiter l`Amérique du Nord, selon le Texas Almanac. Au milieu des années 1800, ce nombre avait diminué de 90 pour cent.

19e siècle Batailles




  • Après le Texas a gagné son indépendance du Mexique en 1836 et est devenu un État américain en 1845, les batailles pour la terre ont fait des ravages sur les Amérindiens. Nouvellement arrivée Comanche combattit avec résidentes bandes Apache long temps dans l`ouest du Texas, et le Tonkawa et Wichita a combattu sur les territoires dans les régions du centre-sud, selon le Texas Almanac. Les colons blancs ont combattu les Amérindiens dans de nombreuses campagnes militaires. Beaucoup de tribus ont été envoyés à des terres publiques réservées aux Amérindiens dans l`Oklahoma. Aucune de ces terres publiques existaient au Texas. Parmi ceux qui sont forcés hors du Texas et dans l`Oklahoma ont été les Cherokee, après le Texas a gagné une guerre contre la tribu en 1839. Texas a payé le Shawnee pour passer à Oklahoma en 1840, et en 1858, les forces du Texas a défait le Karankawa. Une poussée militaire majeure en 1875 a forcé la plupart des tribus restantes au Texas en Oklahoma.

Le péage de la maladie

  • Maladies introduites par les colons arrivant décimé les populations de nombreuses tribus amérindiennes vivant au Texas. Les anthropologues ont identifié 30 grandes épidémies, principalement la variole et le choléra, entre 1528 et 1890 qui a tué autant que 95 pour cent des Américains autochtones au Texas, selon l`Association historique d`Etat du Texas. Le Cheyenne au Texas ont été parmi les tribus qui ont subi des pertes du choléra. La maladie a également joué un rôle dans les décès ou mouvements ultérieurs vers d`autres États entre tribus comme les Coahuiltecan, Delaware, Hainai, Kichai et Pakana Muskogee.

Texas Tribes Aujourd`hui

  • Aujourd`hui, le Texas est le foyer de seulement trois réserves amérindiennes. L`Alabama-Coushatta réserve tribale dans l`est du Texas a été créé dans les années 1850. La réservation est à la maison aux tribus Alabama et Coushatta fusionnées. La réservation Ysleta del Sur Pueblo du Tigua à El Paso a été créé dans les années 1960. Le Kickapoo ont obtenu des terres par le Texas pour une réservation au sud profond du Texas près de la frontière entre le Texas et le Mexique en 1985. La réservation Kickapoo abrite seul casino de réservation terme de l`État.

AUTRES