Les vêtements pour enfants dans les années 1940

<article data-type="article">

Pénuries de guerre

  • Les vêtements enfants portaient dans les années 1940 ont été façonnées principalement par l`avènement de la Seconde Guerre mondiale, qui a duré de 1939 à 1945. Le conflit décalé dépenses du gouvernement pour la production d`armes et de matériel de guerre, et réquisitionné usine de production de textiles et de l`habillement à l`appui de l`effort de guerre. Les biens de consommation étaient en pénurie, le secteur de la mode était faible priorité et quelques civils pourraient dépenser beaucoup sur les vêtements, même après la fin du conflit. Le déclenchement de la guerre a conduit à un rationnement dans de nombreux pays, ce qui limite encore davantage la disponibilité des modes élégantes et résultant en plus utilitaire - et plus durable - vêtements pour enfants.

T-shirts et jeans




  • Les années 1940 annoncent une popularité accrue des articles que beaucoup de gens portent encore aujourd`hui, y compris jeans et T-shirts, qui tous deux ont commencé à apparaître à cette époque. En général, des vêtements décontractés progressivement remplacés pantalons courts Style- plus élaborés et formels ont cédé la place à un pantalon plus à la mode plus. Jeans remplacé knickers - un style de velours ou un short de laine qui a atteint le genou ou juste en dessous, souvent porté avec des chaussettes blanches - bien que certains enfants portaient encore knickers tout au long de la décennie. manteaux à double boutonnage et costumes marins reflètent un intérêt militaire ou navale et étaient populaires pour les garçons.

Frills et Pantalons

  • usage quotidien pour les jeunes filles a souligné l`utilitaire sur la mode. Beaucoup de filles portaient encore des robes - souvent en coton avec des colliers plissés - à l`école ou parties. robes Sailor, avec de grands cols, de la tuyauterie, et ancre ou en étoile appliques, étaient également très populaires. manteaux de laine, certains avec des colliers en coton de velours, les filles protégées du froid. Les filles ont commencé à habiller comme par hasard que les garçons pour la récréation. Les robes étaient souvent abandonnées au profit d`un short, ou même des pantalons longs et de coton ou chemises de tricot.

Chaussures de selle et Mary Janes

  • Un particulier la mode de la chaussure qui était populaire dans les années 1940 était la chaussure de selle, porté principalement par les filles, mais aussi par les garçons. Ces chaussures de sport étaient généralement faites de cuir, en vedette un orteil blanc uni et le talon, et ont été nommés après le panneau en forme de selle marron ou noir couvrant le milieu de la chaussure. chaussures de selle doublé comme les chaussures de sport et vêtements intelligents, et sont disponibles à la fois avec un talon et dans une variété plus plate pour les hommes. En règle générale, ces chaussures ont été portés avec des chaussettes blanches. Les petits garçons ont abandonné Mary Janes, la chaussure à bout rond avec une seule sangle porté par les garçons et les filles dans la première partie du siècle. Mais Mary Janes, en cuir lisse ou d`un brevet, étaient encore une école et de la chaussure habillée pour les filles.

AUTRES

» » » » Les vêtements pour enfants dans les années 1940