Mode pour les enfants dans les années 1960

<article data-type="article">

Un début traditionnel

  • Les parents ont commencé la décennie en habillant leurs enfants conformément aux conventions des années 50 classiques ». Tout comme il y avait des règles pour les vêtements pour adultes - femmes portaient encore des robes, des chapeaux et des gants quand ils sont allés les hommes sorties portaient des costumes et chapeaux - il y avait des règles pour les vêtements pour enfants aussi. Ils étaient vêtus de la même façon, mais distincte de, les adultes, avec des adaptations pour l`aspect pratique tels que des salopettes robustes pour les garçons, robes plus courtes pour les filles, et de jouer des vêtements ou des barboteuses pour enfants trop jeunes pour l`école. L`idée de rose pour les filles et bleu pour les garçons était bien sur son chemin - l`idée a commencé avant la Première Guerre mondiale - et il n`a pas été jusqu`à la fin des années 1960, le féminisme a gagné la force, que les vêtements girly, en rose ont été laissés sur le plateau en faveur d`un look plus unisexe.

Girls: Sugar and Spice, robes comme maman




  • Les filles étaient tenus de porter des jupes ou des robes à l`école tout au long des années 60. Les jupes étaient pleines et tailles ont été tuées dans, tout comme les robes des femmes adultes étaient, jusqu`à ce que les formes A-ligne et tente était en vogue. La minijupe est devenu populaire pour les femmes adultes milieu de la décennie, mais les codes vestimentaires de l`école ne le permettait pas. Certaines filles ont poussé l`enveloppe avec des jupes courtes ou des écoles culottes- souvent mesurées la longueur avec les dirigeants de décider si elles étaient OK. Avec les minijupes sont venus collants. Un regard populaire était un cavalier - souvent à carreaux - avec chemisier ou col roulé arc et des collants assortis. En hiver, puisque le pantalon ont été interdits, les jeunes filles peuvent porter des ensembles manteau et-Snowpants, laissant le survêtement au vestiaire pendant la journée. Parfois, les filles portaient des pantalons ou des shorts à l`extérieur de l`école pour le jeu, mais les jeans ne sont pas encore commun.

Boys: Prêt à Romp, aux cheveux courts Comme papa

  • Alors que les petits garçons habillés pour jouer plutôt que de travailler, ils ont suivi le modèle de papa, avec buzz-cut ou les cheveux courts pour la plupart de la décennie. L`invasion britannique a finalement fait sa marque sur les vêtements pour enfants à la fin de la décennie, alors que certains garçons portaient leurs cheveux longs et échangés leurs salopettes pour les jeans de cloche en bas, mais il n`a pas été la norme dans de nombreux endroits - certains maintenu un conservateur esthétique plus tard appelé preppy. Shirts étaient boxy au début de la décennie et plus ajustée près de la fin. Patterns et les couleurs ont évolué à partir brights à des tons de terre.

Fads et Fashions

  • La mode des enfants pourraient ne pas avoir changé autant que les adultes »au cours de cette décennie turbulente, mais certains modes filtrés vers le bas. L`un était "saignement" madras plaid, en chemises, shorts et robes. Le plaid disparu lors du lavage - qui faisait partie de l`attraction. Les filles et les garçons les deux regards adaptés de Beatlemania, tels que le capuchon de style breton favorisées par les garçons John Lennon- portaient "bottes Beatle" et les filles portaient blanche go-go bottes - si elles pouvaient obtenir leurs parents pour aller de pair avec l`idée et la dépense. Pour la classe de gym, il n`y avait pas d`options baskets must-have, bien - juste base des chaussures de tennis Keds style, en noir ou blanc.

AUTRES

» » » » Mode pour les enfants dans les années 1960