Fêtes traditionnelles à panama

<

Contenu

article data-type="article">
Panama`s distinctive mix of cultures has produced numerous holidays.

Panama est le pays le plus au sud de l`Amérique centrale, située sur un isthme étroit entre le Costa Rica et la Colombie. Le pays est culturellement diversifiée avec de grandes populations des populations autochtones, comme les Indiens Kuna, influences afro-caribéennes, une population chinoise importante et une forte influence américaine, ainsi que la culture espagnole traditionnelle. Beaucoup de vacances à Panama sont basés sur le calendrier catholique, et il y a de nombreuses vacances séculaires et étatiques jetés dans le mélange, ainsi que des fêtes traditionnelles et festivals particuliers à certaines régions.

Fête du Cristo Negro de Portobelo




  • Bien que le jour de la fête du Cristo Negro est célébrée à travers le Panama, il est d`une importance particulière dans la ville de Portobelo. Le jour férié tombe le 21 Octobre, commémorant un miracle qui a eu lieu à Portobelo au cours de l`épidémie de choléra de 1658. Deux pêcheurs ont trouvé une boîte échoués sur la plage, qui contenait une statue de Jésus-Christ à la peau foncée. Prenant l`arrivée de la statue comme un signe, les deux hommes ont ramené à Portobelo et, après l`effusion de prière que la statue a provoqué, l`épidémie de choléra a cessé. Le festival est célébré par un pèlerinage à la ville de Portobelo, une parade centrée sur la procession de la statue, et par le rassemblement d`amis et la famille pour la nourriture, la musique et la danse.

Carnaval

  • Comme la plupart des pays d`Amérique latine, le Carnaval est une fête importante au Panama. La fête dure quatre jours, se terminant le matin du mercredi des Cendres. Masquerade parties, la danse, les aliments riches et la musique sont les éléments dominants pendant le Carnaval au Panama, ainsi la tradition séculaire appelé Enterrement de la Sardine. A la fin du carnaval, au lever du soleil le mercredi des Cendres, les festivaliers se réunissent soit à la plage ou à un autre plan d`eau pour l`Enterrement de la Sardine, qui est un simulacre de funérailles pour un poisson mort.

Festival des Manito

  • Le Festival de Manito est une fête traditionnelle tenue dans la province de Herrera du 16 Août au 19. Le festival a commencé à honorer les paysans de Ocu, une petite ville de Herrera, et est ainsi nommé pour un particulier saluer à cette zone, qui est dire «mano», une forme abrégée du mot «hermano» ou frère. Le festival est célébré en dansant, duels simulés, portant le costume national, concours de beauté, une procession de pénitents, la tauromachie et les «juntes de embarre," qui est un rassemblement de voisins pour construire une maison de matériaux traditionnels. Le couronnement de la reine du festival, concours de yodel, feux d`artifice et une fête à l`échelle communautaire sont également emballé dans le festival.

AUTRES

Vacances indiens cherokee фото

Vacances indiens cherokee

Indiens Cherokee célèbrent chaque nouvelle lune d`une manière spécifique, conformément à leurs croyances…

» » » » Fêtes traditionnelles à panama