Les vêtements de cleopatra dans les temps anciens

<article data-type="article">
Hiéroglyphes égyptiens sur papier de papyrus.

Cléopâtre VII, le dernier pharaon de la dynastie ptolémaïque et amant à la fois Jules César et Marc Antoine, était une femme de beaucoup de mondes, et ses vêtements reflète ces rôles. Elle a été controversée décrit comme un politicien, une règle impitoyable et une beauté mystérieuse, mais ce qui ne peut être nié est son impact sur la mode, à la fois dans l`antiquité et dans les temps modernes. Pour beaucoup dans le monde entier, Cléopâtre est l`Egypte et de la culture égyptienne. Explorer sa robe et les rôles qu`ils reflètent nous donne une meilleure compréhension de Cléopâtre VII en tant que femme et comme une icône du monde antique.

Cléopâtre, Héritier de Ptolémée

  • Bien que Cléopâtre était considérée, au moins en son temps, un Egyptien, elle était vraiment descendu d`une longue lignée de grec et les dirigeants macédoniens. Quand elle est allié avec Marc-Antoine contre Octavien avant la bataille d`Actium, des pièces de monnaie ont été frappées dans les villes et les régions qui ont soutenu le couple. Ces représentations étaient d`une marque grecque à la recherche et Cléopâtre, un clin d`œil à l`héritage grec de Cléopâtre. En tant que tel, elle aurait fait des apparitions publiques durant cette période vêtus de vêtements grec emblématique: linge importés drapé dans le "chiton" traditionnelle robe grecque. Parce que Cléopâtre était une femme de moyens, elle aurait porté non seulement de couleur blanche, comme un roturier peut avoir, mais la frontière de sa robe aurait été brodée et le tissu teint à attirer le regard sur elle. Elle aurait également tiré ses cheveux en arrière à la grecque pour former un chignon de cheveux bouclés et sanglé son chiton à sa taille avec une broche ou strophion, une ceinture souple de cuir ou tissu fin pour accentuer sa silhouette. Sa robe aurait affiché non seulement sa richesse et sa position, mais aussi excité et rallié les restes du monde hellénistique.

Cléopâtre, amant de Jules César




  • Vingt ans Cleopatra a gagné le cœur de Jules Marius qui allait plus tard être appelé Jules César. Selon la légende, quand elle a entendu parler de Julius pourchassant un rival politique qui avait fui en Egypte, elle avait elle-même fourni dans un tapis afin de se faufiler dans le camp de Julius pour sécuriser son alliance. Cleopatra plus tard, portait Julius un fils et a été ramené à Rome. Quand à Rome, elle a modifié sa manière suffit de regarder suffisamment "romain" mais avec assez de flair égyptien mélangé avec des hommages grecs pour susciter un engouement de la mode en son temps. Elle portait ses cheveux tirés en arrière dans un chignon tressé élaboré, avec mèches de cheveux volants libres pour désigner la jeunesse, la vigueur et l`allure. Sa robe affiche la richesse et la portée des robes Rome- républicain fabriqués à partir de la soie chinoise importée teints avec des colorants indiens coûteux comme l`indigo a complimentée "égyptien" maquillage. Contrairement à beaucoup de ses contemporains, Cléopâtre a fait des apparitions publiques et a secoué le statu quo à Rome, qui a jugé que les femmes devaient être cachés des yeux du public, sauf pendant les fêtes religieuses. la mode et de l`audace de Cléopâtre lui un objet d`envie à la mode romaine faites, avec des femmes imitant sa beauté mystérieuse, même bien après sa mort.

Cléopâtre, Monarch égyptienne

  • Par-dessus tout, Cléopâtre a fait des apparitions publiques en Egypte comme pharaon. La plupart des sculptures et des représentations de son qui survivent à montrer habillée dans l`élégant, bien que, les vêtements égyptienne traditionnelle. Ses vêtements de cérémonie ont été faites à partir de lin - un blanc traditionnel ondoyant, robe brodée avec des plis et des bijoux, en particulier les amulettes scarabée, dont la plupart des Egyptiens croyaient conjuré le malheur et le mal. Ses cheveux aurait été caché sous une sombre perruque aux cheveux bouclés ou, occasionnellement, éclairé à un brun sombre par le henné. Ce qui est le plus intéressant à propos de Cleopatra dans cette période est son utilisation de maquillage. Egyptiens, hommes et femmes, portaient le maquillage pour la parure corporelle et pour des raisons pratiques, mais la sienne aurait été particulièrement brillante. Cleopatra a également souligné son image comme une incarnation de la déesse Isis et parfois portaient des coiffes ou d`autres insignes qui la faisait ressembler à la reine des dieux: robes de soie moulante à son mi-mollet ou haut de ses pieds, cheveux longs et bouclés sur ses seins, et l`uraeus en or massif (diadème cobra à tête). Bien que nous ne disposons pas des représentations de ses chaussures, elle aurait porté des sandales faites de matières végétales tissées décorées d`or ou de bijoux pour désigner son station- elle aurait rarement marchait en public. Que ce soit dans la soie ou de lin, son apparence publique aurait été celui d`une déesse, distante et resplendissante.

Cléopâtre, femme pour tous les âges

  • Cléopâtre reflète à bien des égards l`influence de plusieurs cultures dominantes dans le dernier siècle av - Une gloire grecque fané, la proéminence romaine levant et l`allure intemporelle de l`Egypte. Sa politique a exigé qu`elle habiller de manière appropriée pour chaque situation, ses vêtements d`envoyer un message aussi clairement que tout discours qu`elle aurait pu faire. Peut-être une partie de la raison des gens sont toujours attirés par Cléopâtre, son histoire et la légende, est précisément parce qu`elle se réinvente comme elle nécessaire afin d`assurer la pérennité de sa dynastie et son peuple. Ajoutez à cela sa mort tragique romantique, et le résultat est une recette pour le drame qui capte toujours l`attention des gens quelque deux mille ans plus tard.

AUTRES

Headpiece egyptien homemade фото

Headpiece egyptien homemade

Histoire montre que les anciens Egyptiens soucieux de la mode payé attention aux détails dans tous les aspects de…

» » » » Les vêtements de cleopatra dans les temps anciens