Auteurs payés sous la forme de redevances à écrire des livres. Ces redevances de livres peuvent être source de confusion si les maths derrière eux on ne comprend pas. Il est sûr de dire que, bien que les auteurs peuvent gagner un salaire équitable, d`avances et des redevances, il est l`éditeur qui assume tous les risques associés à l`ouvrage. Si le livre ne se vend pas, alors pas de redevances seront générés.
Choses que vous devez
- Prix du livre
- pourcentage de Libre
- Nombre de livres vendus
Déterminer le prix du livre. livres de poche standard vendre pour environ 7,95 $. tp et hc vendent pour environ $ 14.95. Les livres reliés sont plus cher, à venir aux alentours de 21,95 $.
Figure le nombre de ventes. Cela devrait être les ventes prévues, si le livre est encore inédit, ou le nombre réel de livres vendus si elle est sur les tablettes.
Appliquer le pourcentage de redevances. Une quantité généreuse serait de 8 pour cent, mais 6 pour cent est plus proche de la norme pour les nouveaux écrivains. Peu importe, le pourcentage de redevance sera listé dans le contrat d`auteur.
Utiliser une formule pour calculer les redevances. Multiplier le pourcentage de redevance par le prix du livre. Puis, multiplier ce montant par le nombre de livres vendus. Par exemple: 6 pour cent redevance x 7,95 $ prix = 0,48 $ x 10.000 vendu 4.800 = $ redevances gagnées.
Soustraire toute avance sur les redevances calculées. L`avance est généralement versée à l`auteur avant que le livre est publié et est maintenu contre les redevances. Si redevances accumulent au-dessus du montant de l`avance, ils sont payés à l`auteur. Si l`redevances ne dépassent pas de l`avance, l`auteur ne reçoit pas plus de paiement.