Dans la science, le marketing, l`ingénierie, de la sociologie, et de nombreux autres domaines impliquant la recherche, on a souvent d`écrire un papier en utilisant des échantillons et des données. Malheureusement, beaucoup de gens ne sont pas utilisés pour l`intégration des données dans leur écriture. À l`école, beaucoup d`entre nous ont grandi écrit des essais, sans graphiques, des tableaux ou des images. Ceux d`entre nous qui ne sont pas appris à afficher et décrire les données, et comment l`utiliser pour former un argument, se heurtent souvent à des problèmes lorsqu`on lui a demandé de faire une présentation impliquant des situations du monde réel.
Affichez vos échantillons de façon que quelqu`un peut facilement voir ce qu`ils font après un bref coup d`oeil. Une image ou une photographie est souvent la meilleure façon de le faire. Si votre échantillon est représenté sous forme de données numériques, vous aurez besoin de faire un graphique. Il existe de nombreux programmes disponibles pour vous aider à faire cela. Le plus commun est Microsoft Excel. Si vous sélectionnez vos données, et sélectionnez l`un des graphiques dans le menu Insertion dans Microsoft Excel, vous pouvez rapidement créer une variété de graphiques.
Si vous comparez les différentes catégories de choses, par exemple, les taux de différents modèles d`ordinateurs de traitement, essayez de le mettre dans un graphique à barres.
Si vous êtes à la recherche des corrélations ou des changements au fil du temps, utiliser un nuage de points x-y.
Si vous comparez les rapports et les proportions, essayez un diagramme circulaire.
Il y a beaucoup de différents types de graphiques, et vous seul pouvez comprendre quelle est la meilleure façon de représenter vos données.
Marquez vos photos afin qu`ils font sens. Sur les diagrammes de dispersion x-y, assurez-vous d`étiqueter l`échelle, ce que les axes x et y représentent, et les unités de mesure. Il en va de même les graphiques à barres --- étiqueter ce que chaque barre représente, ainsi que les unités de l`axe y. Dans les diagrammes circulaires, étiqueter ce que chaque section de tarte représente et ce pour cent de la tarte est. Pour les images, ou lorsque de grandes explications sont nécessaires, utiliser une légende, ou un petit bloc de texte expliquant le diagramme. Étiquette de la première image que vous appellerons "Figure 1", Étiquette de la seconde comme "Figure 2", etc.
Écrivez votre papier. La première fois que vous faites référence à vos données, attirer l`attention sur le graphique en écrivant "(Voir Figure 1)" entre parenthèses. Expliquez ce que la figure 1 montre et quelles sont les implications plus grandes sont. Étiquette de la seconde image Figure 2, et ainsi de suite. Vous pouvez également utiliser les chiffres romains - la figure i, chiffre ii, si vous préférez.
Insérez vos diagrammes dans votre document. Si vous utilisez Microsoft Word et Microsoft Excel, il suffit de copier votre diagramme à partir d`Excel et de le coller dans Word. Utilisez les zones de texte pour insérer des légendes si vous ne l`avez pas déjà. Vous avez maintenant deux options. Vous pouvez mettre tous les schémas en annexe à la fin. Ou, vous pouvez cliquer droit sur l`image, sélectionnez "Format Autoshape"Et sélectionnez "Carré". Vous pouvez maintenant mettre le diagramme dans le document lui-même. Vos mots vont se déplacer pour recevoir l`image. Cette méthode prend plus d`effort, mais il est souvent plus facile à comprendre pour le lecteur. la méthode annexe présente l`avantage que la mise en forme de votre document sera moins susceptible de changer de façon significative si vous transférez votre rapport à un autre éditeur de texte.
Inclure les informations suivantes dans votre écriture, le cas échéant: Qu`est-ce que l`échantillon? Comment les données de l`échantillon a été prélevé? Comment est le graphique pour être interprété? Quelles conclusions peut-on tirer de ces données?
Comme toujours, écrire, des phrases précises complètes, et utiliser la terminologie exacte. Dans l`écriture scientifique, il est préférable d`écrire à la troisième personne, bien que la première personne est parfois acceptable. Ne pas utiliser d`abréviations, sauf pour les unités de mesure. Utilisez toujours passé en se référant à des données, parce que les échantillons et les recherches ont déjà été faites. Pour améliorer la lisibilité, utilisez active plutôt que la voix passive. Toujours citer vos références, en particulier les sources à partir de laquelle vous avez obtenu vos données, si vous ne collectez pas vous-même, ou vous serez coupable de plagiat.