Les agents d`immigration en Australie sont employés par le ministère de l`Immigration et de la Citoyenneté (DIAC). DIAC a environ 6.000 employés travaillant en Australie et dans le reste du monde à fournir des services d`immigration et de citoyenneté. Dans la plupart des cas, une personne doit être un citoyen australien, afin de travailler comme un agent d`immigration. Postes vacants sont annoncés sur le site DIAC et les candidats doivent passer par un processus de sélection afin de déterminer ceux qui sont les plus appropriés pour chaque poste disponible.
Choses que vous devez
- CV
- Liste des références professionnelles
Rechercher eRecruit pour les postes vacants actuels à DIAC. Lisez attentivement chaque description de poste pour déterminer si elle convient à vos compétences, l`éducation et l`expérience. Si vous avez des questions, communiquez avec l`agent figurant sur la description du poste.
Appliquer pour un poste en soumettant vos coordonnées et des informations en ligne. Vous pouvez être invité à remplir également une demande écrite. Assurez-vous de répondre aux critères de sélection.
Attendre une réponse de DIAC. Vous serez informé si vous avez été présélectionné par courriel ou verbalement. Vous recevrez un rapport d`évaluation individuelle pour montrer comment vous avez obtenu sur chacune des composantes des critères de sélection.
Recevoir une lettre d`offre si vous réussissez. Remplir les formulaires et documents qui l`accompagnent et les retourner aux ressources humaines comme indiqué dans les instructions. Vous pouvez également être tenu de se soumettre à des contrôles médicaux et de sécurité.
Négocier une date de début. Une fois que cela est déterminé, vous serez un agent d`immigration.