Parce qu`un séminaire est généralement un endroit pour apprendre des choses, un classeur est souvent un outil essentiel dans l`apprentissage. Un séminaire peut exister en temps réel, ou peut-être même en ligne, et un classeur peut être imprimé matériel ou peut être publié sur Internet pour séminaire-spectateurs à l`accès. Peu importe quel type de séminaire que vous utilisez, un classeur peut être un outil précieux.
Créer un calendrier ou d`un schéma pour votre séminaire. Cela devrait inclure tous les points que vous allez couvrir, ou des points que les autres haut-parleurs ou les présentateurs couvriront. Selon la durée de votre séminaire est, le contour peut englober quelques heures »ou la valeur de quelques jours de l`information.
Brisez votre plan en morceaux réalisables, ou chapitres. Si votre séminaire est celui qui a de nombreux haut-parleurs ou les présentateurs différents, le chapitre répartition logique serait un pour chaque présentateur. Si vous effectuez tout le séminaire, briser votre plan en segments d`une heure ou moins de parler.
Attribuez à chaque segment ou chapitre d`un titre et un nom. Ensuite, écrire une courte introduction sur chacun d`eux.
Ajouter des informations sous chaque rubrique pour chaque chapitre ou segment. Selon le type de séminaire que vous avez, cela peut être un bref aperçu de ce que le chapitre couvre. Il peut contenir des informations supplémentaires non inclus dans le chapitre, ou il peut contenir de place pour les notes. Certains chapitres de séminaires pourraient également avoir des jeux ou des activités de groupe à remplir dans le classeur.
Mettez vos pages de classeur en ordre chronologique, de sorte que les participants à votre séminaire peuvent suivre avec le livre alors que le séminaire se passe. Paginer. Créer une table des matières qui répertorie chaque titre de chapitre et à quelle page chaque commence sur. Passez un à chaque participant. Si cela est un séminaire en ligne, avoir le classeur disponible pour téléchargement sur le site du séminaire.