Comment tuer les algues sans tuer le poisson

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Vous pouvez supprimer les algues de votre aquarium sans nuire à vos poissons.

    Que vous ayez une eau salée ou d`eau douce d`aquarium, les algues peuvent être un problème. Bien que certaines algues dans l`aquarium peut être bénéfique pour votre poisson, trop peut causer l`eau pour devenir polluée, opacification il. Il peut également accrocher au verre, ce qui rend tout l`air sale, et il est difficile de voir vos poissons. Les algues peuvent être tenaces, ce qui rend difficile d`obtenir complètement débarrasser. Utilisation de produits chimiques est souvent recommandé, mais ces additifs peuvent être nocifs pour vos poissons. Cependant, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour tuer en toute sécurité les algues.

    Choses que vous devez

    • kit de test d`eau
    • Système d`aération
    • Système de filtration
    • Système de stérilisation à ultraviolets
    • Nettoyer l`aquarium complètement, essuyer toutes les surfaces. Effectuer des changements partiels d`eau, l`échange de l`eau sale de l`aquarium avec de l`eau fraîche. Ces deux étapes seront non seulement de réduire la quantité d`algues dans l`aquarium, mais vous aidera à tuer la souche d`algues en éliminant l`excès de nutriments dans l`aquarium, comme les particules de déchets organiques, qui les algues ont besoin pour vivre.




    • Équilibrer les niveaux de nutriments dans le réservoir. Les éléments nutritifs, tels que les nitrites et les phosphates, peuvent accumuler dans le réservoir. Les algues exigent des niveaux élevés de ces nutriments à vivre. Utilisez un kit de test d`eau, qui peut être acheté dans un magasin d`alimentation de l`aquarium, pour savoir si les niveaux de nutriments sont élevés. Abaisser les niveaux de nutriments soit en ajoutant une filtration plus forte, ou en ajoutant des plantes vivantes dans l`aquarium. Les plantes utilisent les nutriments supplémentaires et hors-compétition les algues. L`abaissement de ces niveaux, si elles sont élevées, ne nuira pas à vos poissons, mais aider à tuer les algues.

    • Introduire une aération plus forte ou filtration pour votre aquarium. Certaines algues ne peuvent pas prospérer dans un environnement où l`eau est constamment en mouvement. En ajoutant la filtration ou l`aération supplémentaire, vous créez un courant plus fort, ce qui peut aider à tuer les algues. En outre, la filtration supplémentaire contribuera à réduire les niveaux de nutriments, qui nécessitent des algues.

    • Introduire un système de stérilisation ultraviolet à votre aquarium en le connectant à votre éclairage et système de filtration. Ces systèmes spécialisés sont conçus pour tuer les algues et les bactéries dans l`aquarium. Les systèmes de stérilisation ultraviolets peuvent être trouvés dans les magasins d`alimentation d`aquarium.

    • Couvrez votre aquarium ou le garder dans une pièce sombre pour une période de jours. Cette méthode de contrôle des algues est appelée une période d`interdiction. La plupart des types d`algues ont besoin forte lumière du soleil pour vivre. Garder les dim d`aquarium ou sombre va tuer les algues.

    • Créer un calendrier clair pour votre aquarium. Encore une fois, la plupart des algues ont besoin de beaucoup de lumière pour prospérer. Garder les lumières allumées pour seulement huit heures par jour aidera à tuer les algues dans votre aquarium.

    Conseils & Avertissements

    • Filtrez l`eau soigneusement avant de l`ajouter à l`aquarium, de réduire les produits chimiques qui pourraient être trouvés dans l`eau du robinet.

    AUTRES

    » » » » Comment tuer les algues sans tuer le poisson