Comment se débarrasser des algues dans votre aquarium

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Retrait des algues à partir d`un réservoir de poissons est l`un de ces interminables corvées qui fait partie intégrante de la tenue d`un aquarium sain. Les algues sont des organismes microscopiques qui flottent librement dans l`eau ou poussent sur les murs de l`aquarium, des ornements, des plantes et d`autres surfaces. Les algues peuvent être vert, rouge, violet et autres couleurs, et ils se développer dans une gamme de formes, y compris des fils, des correctifs et la décoloration de l`eau. Tous les réservoirs de poissons ont des algues, et habituellement ils affectent uniquement l`apparence du réservoir, mais la croissance excessive d`algues peuvent être nocifs pour les poissons.

Prévention des algues

  • La réduction des nutriments excessifs et la lumière offre la meilleure solution à long terme pour les algues dans un réservoir de poissons. nutriments algues comprennent la nourriture en décomposition des poissons, des excréments de poisson et autres matières organiques. Les algues se développent aussi dans les niveaux de lumière élevés. Nourrissez vos poissons seulement comme autant de nourriture qu`ils peuvent manger en 30 secondes à une minute. Ne jamais les nourrir tant de flocons de poisson que certains tombent au fond de l`aquarium avant qu`ils ne soient consommés. Ne pas exposer votre réservoir de poissons à plus de six à huit heures de lumière par jour, et ne pas le placer dans une zone qui reçoit la lumière solaire directe. Réglez une minuterie de lumière d`aquarium pour les allumer et éteindre à des moments particuliers de la journée. réservoirs nouveaux poissons éprouvent souvent blooms d`algues tandis que le réservoir s`installe dans un cycle sain. L`eau dans les nouveaux réservoirs tourne généralement clair naturellement au fil du temps.

Retrait d`algues




  • changements de nettoyage et d`eau régulières peuvent garder la plupart des problèmes d`algues dans les aquariums en contrôle. Prenez des ornements de l`aquarium et les nettoyer avec un tampon d`algues. Faire tremper les articles pendant cinq minutes dans une solution de 1 partie d`eau de Javel pour 20 parties d`eau. Rincez-les soigneusement à l`eau claire jusqu`à ce que vous ne pouvez pas sentir l`eau de Javel sur eux. Tirez la prolifération d`algues sur le réservoir, et gratter les algues sur les parois des réservoirs et d`autres surfaces avec un tampon d`algues ou un autre outil de nettoyage spécialisé. Ne pas utiliser le nettoyage de la cuisine ÉQUIPEMENTS- ceux-ci peuvent contenir des résidus chimiques qui sont nocifs pour les poissons et les plantes. Changer l`eau du réservoir après le nettoyage. L`eau du robinet contient des nutriments qui aident les algues prospèrent, donc avant de l`ajouter à votre aquarium, appliquer un neutraliseur chimique de l`eau ou utiliser une osmose inverse / désionisation ou RO / filtre DI. Remplacer jusqu`à 30 pour cent de l`eau d`aquarium avec de l`eau fraîche chaque semaine. L`eau verte disparaît souvent si vous effectuez des modifications quotidiennes de 10 à 15 pour cent.

Filtres et stérilisateurs

  • Les filtres pour aquarium et stérilisateurs aident à contrôler les algues. Biofiltres garder l`eau saine pour pêche sans un biofiltre, l`eau peut devenir verte. filtres diatomées / micron permettent de transformer l`eau verte claire. Les écumeurs filtrent l`eau d`aquarium et enlever la matière organique que les algues se nourrissent de. Un stérilisateur UV est une autre solution pour la prolifération des algues dans un aquarium. L`eau passant à travers un filtre UV est exposée à la lumière qui tue les algues. Un stérilisateur UV ne contrôle pas algues fixées aux surfaces en un réservoir, mais il contrôle les spores d`algues et aide à prévenir growth- il tue les micro-organismes aquatiques qui passent à travers elle, mais ne supprime pas les algues mortes de la cuve comme un filtre serait.

mangeurs d`algues

  • Plusieurs poissons, des escargots et des crabes mangent les algues et sont efficaces pour maintenir la croissance des algues sous contrôle dans un réservoir de poissons. mangeurs d`algues chinois, plecos et autres poissons comprennent les algues dans leur régime alimentaire, mais ils ne mangent pas tous les types d`algues et ainsi ne seront donc pas nécessairement manger les algues de problème dans un réservoir. Nourris des poissons mangeurs d`algues avec des comprimés ou des légumes algues quand ils ont nettoyé le réservoir pour empêcher la famine. Une autre option pour le contrôle des algues est d`ajouter les escargots d`algues-manger, des crabes ou d`autres créatures. Comme des poissons mangeurs d`algues, aucune de ces espèces mange toutes les variétés d`algues. Pour couvrir tous les types d`algues possibles, les fournisseurs de sports aquatiques commercialiser un cocktail d`organismes sous des noms tels que l`équipage d`algues, paquet de contrôle des algues et des récifs concierge vivant. Commerciaux produits chimiques algues traitement peuvent être efficaces à court terme. Cependant, les effets à long terme peuvent inclure des algues mortes de polluer l`eau, les dommages de filtre, et les dommages aux escargots, crevettes et autres formes de vie aquatique.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Photo_HamsterMan / iStock / Getty Images

AUTRES

Comment classer les algues фото

Comment classer les algues

Les algues sont des organismes végétaux comme trouvés dans les milieux marins, le sol humide et sur l`écorce et…

» » » » Comment se débarrasser des algues dans votre aquarium