L`utilisation de chlorure de cobalt dans les équins

<article data-type="article">
Le chlorure de cobalt a été utilisé dans l`industrie des courses.

Le cobalt est un oligo-élément présent dans la plupart des pâturages et des aliments pour chevaux. Certains sols sont déficients en cobalt, et les ruminants butinage sur l`herbe de cobalt-déficient besoin supplémentaire chlorure de cobalt pour les aider à produire de la vitamine B12, qui sert en production de globules rouges dans le sang. Mais les chevaux sont tolérants des faibles niveaux de cobalt - il n`y a jamais eu des rapports de chevaux avec une carence en cobalt. Bien que le chlorure de cobalt a été utilisé dans les efforts visant à améliorer la performance de la course, il a des effets graves sur la santé. Équidés ne nécessitent pas de chlorure de cobalt.

Chlorure de cobalt: Non Besoin

  • chlorure de cobalt est un sel de cobalt qui vient en poudre, de compléments alimentaires et des formes injectables. Il n`y a aucune valeur nutritive pour donner ce aux chevaux car ils ne souffrent pas de carences en cobalt. Quand il est utilisé en excès, elle est toxique pour eux.

Chlorure de cobalt chez les humains




  • Lorsqu`on utilise le chlorure de cobalt est administré à l`homme, il a un effet similaire à celui de érythropoïétine, également appelé l`OEB. Elle stimule la production de globules rouges, de sorte que le sang peut transporter plus d`oxygène autour du corps. Cela conduit à une augmentation de l`endurance et moins de fatigue musculaire, ce qui donne une meilleure performance athlétique. La consommation régulière peut entraîner la thyroïde et des problèmes cardiaques. OEB a été liée à la mort de plusieurs cyclistes et athlètes.

Détection de chevaux de course

  • officiels de courses américaines se sont inquiétés de cobalt utilisation de chlorure dans les équins en Janvier 2013 quand il a été détecté dans de nombreux échantillons de sang prélevés sur des chevaux de course dans le New Jersey. Il a également été détecté chez les chevaux de quart et les chevaux de harnais. Il est non seulement un problème nord-américain - Les autorités australiennes ont examiné le problème en 2015. Il peut être détecté dans des échantillons de sang et d`urine, mais reste dans le corps pendant quelques heures seulement. Certains entraîneurs de chevaux utilisent la substance dans les tentatives de leurs chevaux courent mieux.

Effet toxique sur les chevaux

  • Des niveaux élevés de cobalt affectent le cœur, le système circulatoire, les nerfs et la glande thyroïde. Les recherches menées par le Dr Mary Scollay du cheval Commission Kentucky Racing a trouvé que les chevaux ayant reçu connu des sueurs profuses, tremblements musculaires et l`agitation. Ils pourraient tomber à genoux ou réduire pendant une courte période. Selon elle, il semble dopage sanguin au cobalt est la cause de l`hémorragie.

AUTRES

» » » » L`utilisation de chlorure de cobalt dans les équins