Initialement élevés en Australie comme chiens d`assistance pour les personnes souffrant d`allergies, l`goldendoodle est un membre de la brigade caniche mix. Votre propre chiot pourrait ne pas jeter ou faire vos yeux des démangeaisons, mais comme la plupart des hybrides caniche, ses tapis de fourrure rapidement. La fourrure douce, légèrement grasse d`un golden retriever enchevêtrements facilement avec les boucles serrées d`un caniche sans toilettage préventive appropriée. Les gens choisissent souvent un chien hybride basé sur la croyance erronée que faible excrétion signifie goldendoodles bas sans entretien nécessitent non seulement toilettage fréquent mais un brossage régulier pour conjurer tapis douloureuses et insalubres.
Choses que vous devez
- brosse Slicker
- Pet ciseaux de cheveux
- conditionneur Dog
Gardez le pelage de votre goldendoodle pas plus de 1 1/2 pouce de son corps. Le mélange de golden retriever et de la fourrure caniche est déjà sujette à emmêler et longue fourrure ne fait qu`aggraver ce problème. Idéalement, vous devriez prendre votre goldendoodle chez le toiletteur toutes les six semaines. Vous pouvez également investir dans un kit de toilettage de qualité et de vidéo d`instruction.
Brossez votre goldendoodle au moins deux fois par semaine. Utilisez une brosse Slicker et commencer à la fin de la fourrure, de travailler votre chemin vers le corps. Les poils fermes d`une brosse Slicker sont idéales pour pénétrer les couches floues de goldendoodle fourrure. Découpez des petits tapis que vous trouvez avec des ciseaux au lieu d`essayer de les brosser. Vous remarquerez tapis se développent le plus souvent autour de son orteils, du rectum et sous les bras. La suppression de ces enchevêtrements précoce les empêcher de se développer. Ciseaux et brosses slicker sont disponibles dans la plupart des magasins pour animaux de compagnie.
Conditionner la fourrure de votre chien pendant la baignade. Chien conditionneur va enrober la fourrure, ce qui rend soyeux et plus facile à gérer, au moins pour une courte période. Ne laissez pas votre goldendoodle courir à l`extérieur jusqu`à ce qu`il soit complètement sec. fourrure humide va refroidir sa peau et tous les débris qui se coincer dans ses cheveux sera particulièrement difficile à enlever.