Un terrier gallois est un énergique, de taille moyenne chien qui nécessite peu d`entretien de toilettage. Un terrier gallois ne jette pas, comme de nombreuses races de chiens font, donc son manteau doit être cueilli trois à quatre fois par an pour enlever le vieux fur- sa fourrure du visage doit être brossé au moins deux fois par semaine- et son manteau devrait être garni toutes les 6 à 8 semaines. Le terrier gallois a une tête rectangulaire et large-set yeux, il est donc important pour couper avec précaution sa fourrure du visage pour l`attractivité maximale.
Choses que vous devez
- Des gants en caoutchouc
- Un gant de toilette
- tondeuses pour chiens
- # 10 clipper lame
- # 15 clipper lame
- Peigne
- ciseaux de toilettage
Appliquer les gants en caoutchouc et la course de la tête de votre terrier gallois fermement, d`abord dans le sens du poil pousse, puis contre les cheveux. Cette action supprime les poils morts et fait de la place pour une nouvelle croissance. Utilisez un gant de toilette humide pour nettoyer le coin intérieur des yeux.
Placez une tondeuse lame # 10 sur la tondeuse. Debout devant lui, tenir la tête de votre terrier doucement entre vos mains et lever la tête vers vous. Imaginez deux lignes allant du coin externe des yeux vers le coin externe de la bouche.
Clip de la fourrure le long de ces deux lignes en arrière vers le cou du terrier, dans la direction de la fourrure se développe. Puis, un clip à partir du cou vers les lignes, contre la direction de la fourrure se développe. La fourrure doit être à plat, si elle est faite correctement. Clips des sourcils vers la première fois dans la direction de la fourrure se développe, puis contre sa nuque, en évitant les oreilles à chaque fois.
Changer la lame de la tondeuse à un n ° 15. Soulever une oreille, et rogner sur l`arrière et autour de la répétition Base- de l`autre côté.
Peignez la barbe du terrier de sorte qu`il repose à plat. Prendre une petite section entre deux doigts. Faites glisser vos doigts environ 1 à 2 pouces vers le bas de la section et couper l`excédent avec les ciseaux de toilettage. Répétez jusqu`à ce que la barbe est uniformément coupé.
Utilisez les ciseaux de toilettage pour couper la fourrure sur le dessus du museau du terrier légèrement plus courte que la barbe. Ensuite, couper une certaine fourrure de chaque sourcil afin que les yeux du chien sont visibles.
Mélanger la barbe sur les côtés de la fourrure sur la tête du chien, en utilisant des ciseaux. Coupez les petites sections à la fois. Angle votre main vers l`arrière de la tête tout en réduisant pour obtenir un mélange lisse.