Un chien qui est constamment gratter et lécher à sa peau pourrait souffrir de démangeaisons de la peau sèche. La condition est généralement bénigne, bien que le chien pourrait rayer sa peau au point où il commence à causer la perte de la fourrure et de petites plaies. Un cas mineur de démangeaisons de la peau, sèche chez le chien est traité à la maison sans avoir besoin de traitements spécialisés, coûteux. Si le grattage de votre chien devient excessive et il semble très mal à l`aise, le prendre au vétérinaire pour écarter toutes les conditions graves, telles que les infections fongiques et la gale.
Choses que vous devez
- shampooing pour chien
- Bicarbonate de soude
- brosse pour chien
- Nourriture pour chien
- tondeuses pour chiens
Baignez le chien au moins une fois par semaine. Utilisez un shampooing pour chien qui est spécialement formulé pour les peaux sèches ou contient de l`avoine. Travailler le shampooing pour chien dans la peau et le rincer à fond, comme tout shampooing pour chien restant pourrait aggraver l`irritation.
Mouiller la peau du chien et le couvrir avec un revêtement de bicarbonate de soude. Travailler le bicarbonate de soude dans la peau du chien et le rincer à l`eau froide. Le bicarbonate de soude aidera à soulager la peau sèche du chien. Rincer le bicarbonate de soude avec de l`eau plus froide que l`eau plus chaude faisant des démangeaisons pire.
Brossez la fourrure du chien une fois par jour. Utilisez une brosse à poils doux et début à la tête du chien, brosser la fourrure du chien tout le chemin à la queue. Le brossage va stimuler la production d`huiles qui seront ensuite répartis sur la peau du chien avec le brossage. Les huiles seront humidifier la peau, soulager la sécheresse et des démangeaisons.
Nourrir le chien une croquette qui est rempli avec des acides gras et de vitamine E. Lisez l`étiquette sur la nourriture du chien pour localiser une marque de qualité qui contient ces ingrédients essentiels pour le maintien d`un manteau de chien en bonne santé.
Retirez toute la fourrure de chien en excès, en particulier pendant les mois les plus chauds quand les démangeaisons et la sécheresse pourrait être pire. Utilisez une tondeuse pour animaux de compagnie à la maison pour enlever soigneusement la fourrure du chien ou prendre le chien chez le toiletteur pour une coupe de cheveux. En fonction de la race, le chien pourrait exiger une coupe tous les deux à six semaines.