Un chien de toute taille ou la race peut souffrir de diarrhée occasionnelle ou chronique (en vrac, selles liquides) en cas de maladie, le stress ou un changement de régime se produit. Un seul épisode de diarrhée est généralement rien à craindre, mais si votre grand chien a la diarrhée qui dure plus d`une journée, prenez votre chien pour voir un vétérinaire. Un vétérinaire diagnostiquer et traiter votre chien pour des problèmes de santé sous-jacents qui peuvent causer la diarrhée. La diarrhée chronique est un problème de santé grave et doit être traitée rapidement, car il peut conduire à une déshydratation si non traitée.
Fournir beaucoup d`eau fraîche pour votre grand chien. Encouragez votre chien à boire fréquemment tout au long de la journée pour éviter la déshydratation.
Contactez votre vétérinaire si la diarrhée dure plus d`une journée, ou si votre chien éprouve de la fièvre, la léthargie, des vomissements ou de la perte de poids inexpliquée. Signaler des selles de couleur foncée ou sanguinolentes à votre vétérinaire immédiatement.
Soutenez votre chien au bureau du vétérinaire. Votre chien va recevoir des tests de diagnostic (analyses de sang, selles d`échantillonnage, les ultrasons et les cultures) pour déterminer la cause de la diarrhée.
Suivez le plan de soins ou un traitement à domicile prescrits par le vétérinaire. Votre chien peut exiger des médicaments si quelque chose comme un parasite à l`origine du problème, un changement de régime ou d`un soin particulier.