Les infections causées par une égratignure de chat

<article data-type="article">
Même les griffes bien taillées peuvent transporter des bactéries Bartonella.

griffures de chat peuvent conduire au développement de quelques infections différentes. La rage est la maladie la plus troublante capable de ce type de transmission, mais ces cas sont rares. En revanche, la maladie des griffes du chat se développe beaucoup plus souvent que la rage, mais porte un meilleur pronostic. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, à un moment donné dans leur vie, environ 40 pour cent des chats portent les bactéries qui causent la maladie des griffes du chat. Alors que certains chats éprouvent des symptômes de la bactérie, d`autres ne sont pas affectés.

Scratch Disease Cat

  • Bartonella henselae est l`organisme causal responsable de la maladie des griffes du chat. Les bactéries sont souvent transmises par une égratignure ou morsure, mais il peut être transmis si la salive du chat touche une plaie ouverte. Le premier symptôme la plupart des patients remarquent une bosse ou blister sur le site de la rayure. Maux de tête, fièvre, fatigue et gonflement des ganglions lymphatiques suivants certaines personnes perdent même leurs appétits ou éprouvent des maux de gorge fréquemment. Des complications graves peuvent affecter le cerveau, le cœur et d`autres organes internes, mais ceux-ci sont très rares et généralement limité aux enfants de moins de 5 ans et les personnes ayant un système immunitaire affaibli.

Diagnostic, traitement et récupération




  • la maladie des griffes du chat est difficile à diagnostiquer. Votre médecin prendra des échantillons de sang et peut effectuer une biopsie de votre ganglionnaire. Bien qu`un test sanguin existe pour détecter l`infection, les médecins doivent souvent considérer l`histoire complète et la présentation du patient avant d`arriver à un diagnostic. Heureusement, beaucoup de gens guérissent sans la nécessité d`un traitement, bien que d`autres nécessitent un traitement avec des antibiotiques. Les personnes ayant un système immunitaire affaibli sont plus à risque de complications graves, et les antibiotiques sont généralement nécessaires pour combattre l`infection.

Autres maladies

  • Alors que la maladie des griffes du chat est la maladie la plus commune transmise par la griffe d`un chat, d`autres infections sont possibles. Théoriquement, les chats peuvent être en mesure de transmettre la rage à travers une égratignure, mais comme le virus de la rage meurt lors de l`exposition à l`air, de la salive devraient être présents sur la griffe du chat pour toute chance réaliste de transmission de cette manière. Néanmoins, la rage est presque 100 pour cent fatale sans traitement, donc toujours consulter votre médecin si un chat dont le statut vaccinal est inconnu rayures vous. Les gens avec des membres ou des prothèses articulaires peuvent développer une infection après avoir reçu une égratignure de chat, mais cela est extrêmement rare.

Cat Scratch sécurité

  • Évitez la salive de chat et des rayures - même à partir de votre propre animal de compagnie - autant que possible. Évitez de manipuler Chats- familier mais si vous devez le faire, porter des gants épais et une veste de protection. Toujours se laver les rayures avec de l`eau et du savon et contactez votre médecin sans tarder. Ne laissez jamais un chat à lécher une plaie ouverte.

AUTRES

Cat maladies auto-immunes фото

Cat maladies auto-immunes

Le système immunitaire est la première ligne de défense contre les infections nuisibles et les maladies du corps.…

Maladies de l`urine de chat фото

Maladies de l`urine de chat

Les chats sont grands animaux de compagnie, mais ils ont besoin d`attention, de soins et une maison propre. Nettoyage…

» » » » Les infections causées par une égratignure de chat