Comment arrêter un chat de plus de toilettage lui-même

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Les chats passent environ 30 à 40 pour cent de leurs heures d`éveil se toiletter. Cela favorise la fourrure et la peau saine. Si votre chat a commencé le toilettage compulsivement, il peut avoir un problème de santé. Les causes courantes de toilettage excessif sont les allergies, les puces, parasites de la peau, les infections de la peau, le stress, la dépression, les blessures, les fractures et la douleur. Une observation peut vous aider à obtenir à la racine du problème.

  1. Demander l`assistance vétérinaire

  2. Que votre chat est lui-même au-dessus-toilettage à cause du stress, les allergies, la dépression, les blessures ou la douleur, visitez le vétérinaire dès que vous le pouvez. Bien qu`il ne soit pas une situation d`urgence, vous voulez discuter de la situation avec votre vétérinaire dès que vous pouvez obtenir un rendez-vous. Notez les circonstances de l`environnement de votre chat quand il a commencé ses épisodes de toilettage excessif, ce type de médicament qu`il prenait, son niveau d`activité et l`état émotionnel pour le bénéfice de votre vétérinaire.

  3. Déterminer la cause




    • Trouver la cause de plus de toilettage de votre chat peut être difficile. Ceci est où votre familiarité avec votre propre chat devient un avantage. Si votre chat semble inquiet, mal à l`aise ou triste, ou commence comporter différemment que la normale, le chat peut avoir des problèmes émotionnels. Vous trouverez peut-être que votre chat se gratte la peau en combinaison avec le léchage. Ce type de réaction peut être dû à des infections cutanées, allergies, des parasites ou des puces. Si votre chat se lèche une zone spécifique et la peau semble parfait, il pourrait être confronté à pain- il pourrait avoir une fracture qui est invisible à l`œil. Il est essentiel de visiter le vétérinaire pour un diagnostic.

    Fournir un environnement calme

    • Si votre chat montre des signes de stress ou d`anxiété, rendre son environnement plus relaxant. Assurez-vous qu`il a accès à sa nourriture et de l`eau, un lit et des jouets. Mettez un peu de musique apaisante sur pour aider à calmer ses nerfs. La plupart de tous, faire attention à lui. Permettez-lui de se pelotonner à côté de vous, et le caresser doucement. Cela permet généralement un chat à se sentir plus calm- au fil du temps, si vous faites votre part, toilettage excessif de votre chat peut ralentir. Les chats aiment suivre un calendrier, afin de permettre à vous à garder sa routine quotidienne régulière. S`il siestes dans certains domaines, assurez-vous qu`il dispose d`un accès facile à eux.

    Prendre soin de la peau

    • Inspectez soigneusement la peau de votre chat en glissant doucement votre main dans la direction opposée de la croissance des cheveux. Cela expose la peau légèrement de sorte que vous pouvez voir des rougeurs, des lésions, des croûtes, des morsures, des coupures, des morceaux ou toute autre forme d`irritation de la peau. Si vous trouvez des traces de morsures visibles, prendre des mesures pour éradiquer et prévenir les puces. Soin des plaies en les nettoyant avec un chiffon doux, humide et tiède.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Bela Nagy / iStock / Getty Images

AUTRES

Comment nettoyer un chat фото

Comment nettoyer un chat

Contrairement aux chiens, les chats sont des animaux extrêmement exigeants que, généralement, ne nécessitent pas…

» » » » Comment arrêter un chat de plus de toilettage lui-même