Liste des primates nocturnes

<article data-type="article">
Le tarsier est un petit primate nocturne.

Primates sont un ancien groupe de mammifères avec 233 espèces connues réparties entre 13 familles scientifiques différentes. La plupart des primates sont actifs pendant la journée, mais les membres de six familles différentes sont exclusivement nocturnes et ont des adaptations spécifiques tels que de grands yeux pour faire face à l`obscurité. Les sept autres familles peuvent aussi avoir des espèces occasionnelles qui sont nocturnes, mais la plupart d`entre eux sont encore actifs pour une partie des heures de jour.

Nuit Monkeys

  • Le aotidae de la famille ou des singes de nuit, se compose de huit espèces nocturnes différentes, étroitement liées. Les huit espèces sont originaires d`Amérique centrale et du Sud et vivent dans les régions forestières tropicales. Les singes sont aussi communément appelés singes hiboux à cause de leurs grands yeux ronds. Toutes les espèces sont principalement actifs la nuit, mais l`activité de la lumière du jour a été témoin. Les espèces de cette famille comprennent la nuit singe de Ma, andine nuit singe, bruyant la nuit singe et la nuit singe du nord.

Tarsiers




  • Le tarsiidae de la famille, ou tarsiers, contient sept espèces de primates nocturnes. Ce sont de petits primates avec fourrure épaisse et de grands yeux. Tous les tarsiers sont originaires des îles d`Asie du sud-est qui comprennent Bornéo, Sumatra et Sulawesi. Les primates sont arbre habitation, vivant dans les forêts tropicales des îles. Les espèces de cette famille sont les pygmées, pelang, l`ouest et les tarsiers de Dian.

Aye Aye

  • La Daubentoniidae familiale se compose d`une seule espèce de primate connu sous le nom aye aye. Il est un petit animal nocturne qui vit dans les arbres des forêts pluviales de Madagascar. Le aye aye a un corps long avec une queue touffue. Il a des mains distinctes avec un troisième chiffre allongé utilisé pour localiser les insectes sous l`écorce des arbres. Le aye aye est complètement nocturne.

Nain Lémuriens et souris Lémuriens

  • La cheirogalidae familiale est un grand groupe avec 21 différentes espèces vivantes. Communément connu sous le nom nain ou lémurs de la souris, les espèces de ce groupe sont parmi les plus petits de tous les primates. Ils sont tous, des animaux arboricoles nocturnes qui ne se trouvent que l`état sauvage dans les forêts de Madagascar. Les espèces de cette famille sont séparés en cinq genres: le nain velu aux yeux, Chirogales, microcèbes, lémurs de la souris géante et lémurs fourche marquée.

Galagos et Galagos

  • Galagos et galagos appartiennent à la Galagidae familiale qui se compose de 11 espèces connues. Ils sont un groupe de primates nocturnes africains de petite taille. Toutes les espèces vivent dans les arbres et sont très agile et rapide tout en se déplaçant d`arbre en arbre. Trois genres d`animaux se trouvent dans cette famille: la brousse-bébés aiguilles griffue et moins et plus.

Loris et pottos

  • La Lorisidae familiale se compose de six espèces communément appelées loris. Ils sont petits, les primates originaires d`Afrique arboricoles et certaines régions d`Asie. Étroitement liée à la famille de galagos, ils sont aussi principalement nocturnes et ont de grands yeux adaptés à voir dans l`obscurité.

AUTRES

Phylums du règne végétal фото

Phylums du règne végétal

Cinq royaumes divisent la vie en catégories fondées sur des caractéristiques communes. Le royaume Plantae contient…

Adaptations de lémurs фото

Adaptations de lémurs

Lémuriens sont prosimiens, l`un des types les plus primitifs des primates. Ils sont originaires seulement à…

L`écosystème du gorille фото

L`écosystème du gorille

Les gorilles sont de grands primates qui peuvent peser jusqu`à 500 livres. Ils passent la plupart de leur vie au…

Types de épics фото

Types de épics

Porcs-épics sont séparés entre deux familles: Hystricidae ou vieux épics du monde, et Erethizontidae ou…