Adaptations de lémurs

<article data-type="article">
lémurs catta sont menacés par la chasse et la perte d`habitat.

Lémuriens sont prosimiens, l`un des types les plus primitifs des primates. Ils sont originaires seulement à Madagascar et à proximité des îles des Comores, et la vie sur ces îles éloignées a conduit à un certain nombre d`adaptations physiques qui distinguent lémurs d`autres espèces de primates. Ils ont aussi des adaptations comportementales qui sont inhabituelles chez les primates, tels que la domination sociale des femmes. Les espèces de lémuriens sont variés en apparence, allant du rouge au noir. La taille varie également, de la taille d`une souris à la taille d`un gros chat.

Adaptations pour la vie dans les arbres

  • Bien qu`ils soient bien adaptés pour déplacer à travers les arbres, marchant le long du sol est plus difficile pour la plupart des lémuriens. À l`exception du lémur catta, tous les lémurs passent la plupart de leur temps dans les arbres. Lémuriens ont une griffe sur chacun de leurs pattes arrière, mais la plupart des chiffres ont les ongles. Leurs mains permettent à ces animaux de saisir des branches pour l`escalade et l`alimentation. Les jeunes lémurs utilisent également cette poignée pour accrocher la fourrure de leur mère. Une autre adaptation de lémurien utile est leurs pattes arrières solides qui leur permettent de sauter entre les arbres. queues longues aident à garder leur équilibre.

Nocturnal lémuriens




  • La plupart des espèces de lémuriens sont nocturnes. Cela les aide à protéger contre les prédateurs. "Maki" se traduit par "fantôme" en latin. L`animal a gagné ce nom de son habitude d`apparaître dans les arbres la nuit. Eyesight est pas de sens le plus fort du lémurien, mais son sens développé de l`odorat, aidé par un long nez, humide, est utile dans la nuit.

Comportement social

  • Ces animaux forment souvent des groupes sociaux, ou des troupes, de deux à cinq lémuriens, bien que les grands groupes sont formés de temps en temps. Ces troupes assurent la protection contre les prédateurs par sécurité en nombre. Quand le danger est présent, lémurs alerter les autres membres de leur troupe par des avertissements vocalisé. Certaines espèces, comme les lémurs catta, utilisent l`utilisent aussi leur queue distinctifs pour communiquer envoyer des signaux à d`autres membres de leurs troupes.

pansage

  • Lémuriens comme la gélinotte lémur noir et blanc renforcer les liens sociaux par le biais d`une méthode inhabituelle de toilettage les uns les autres. Comme leurs doigts ne sont pas adroite pour être en mesure de toiletter la fourrure efficacement avec leurs mains, les lémurs ont développé dents inférieures qui sortent et peuvent toiletter la fourrure d`une manière similaire à un peigne. Après le toilettage, un nodule pointu sur la face inférieure de la langue du lémurien est utilisé pour nettoyer les débris de ces dents.

combats Stink

  • Pendant la saison des amours de lémurien, les mâles rivalisent pour compagnons à travers le comportement connu comme un combat puante. lémurs mâles ont des glandes odoriférantes sur leurs poignets. Lors d`un combat puante, les hommes enduisent les sécrétions de leurs glandes odoriférantes le long de la longueur de leur queue. Le lémurien avec le parfum le plus fort gagne la femelle. En dehors d`un combat puante, lémurs utilisent également ces glandes odoriférantes pour marquer leur territoire et de communiquer les uns avec les autres.

AUTRES

Rainforest adaptation фото

Rainforest adaptation

L`adaptation est une caractéristique utilisée dans le domaine de la biologie pour décrire comment les espèces…

Liste des primates nocturnes фото

Liste des primates nocturnes

Primates sont un ancien groupe de mammifères avec 233 espèces connues réparties entre 13 familles scientifiques…