Pourquoi mon détecteur de fumée se déclenche quand je douche?

<

Contenu

article data-type="article">
Humidité d`une douche peut déclencher les détecteurs de fumée à proximité.

Les détecteurs de fumée vous avertissent du feu en faisant retentir une alarme sonore lorsque la fumée pénètre dans la zone de détection de l`unité. Ces dispositifs de sauver des vies, comme le montre le fait que 62 pour cent des incendies mortels dans les résidences qui est arrivé dans les maisons sans détecteurs, selon le U. S. Fire Administration. Mais les alarmes ne sont pas infaillibles. Les alarmes sont parfois déclenchées par la fumée de cuisson ou quelque chose inoffensive, comme l`humidité d`une douche, qui ne signifie pas un incendie.

Fonction

  • Les détecteurs de fumée fonctionnent dans l`une des deux façons avec un oeil photoélectrique ou un compartiment contenant une quantité infime de matières radioactives pour détecter la fumée. La fumée soit interrompt le faisceau lumineux dans un détecteur photoélectrique ou interrompt le courant électrique dans les modèles d`ionisation.

Humidité




  • humidité épais peut imiter la fumée et déclencher un détecteur. Douches chaudes génèrent des nuages ​​d`humidité, ce qui peut déclencher les détecteurs de fumée montés à proximité de salles de bains. L`air épais pénètre dans la chambre de détection et interrompt le faisceau de lumière ou de courant tout comme la fumée ferait. Le détecteur ne peut pas faire la différence entre la fumée et de l`humidité, de sorte que son alarme retentit. Condensation à l`intérieur de l`unité d`exposition à l`humidité peut également régler l`alarme, selon le réveil Bureau County Fire Marshall.

La prévention

  • Ne pas monter les détecteurs de fumée salles de bains près pour éviter les fausses alarmes liées à l`humidité. Placez les unités dans les zones où les incendies sont les plus susceptibles de commencer. cigarettes, par exemple, a chuté pourraient attraper des meubles sur le feu dans les espaces de vie, et les modèles photoélectriques sont bons à la détection de feux couvants, afin de les monter dans les salons et les chambres familiales. unités Ionisation réagissent rapidement aux feux flamboyants, afin de les mettre dans les cuisines, qui ont des sources d`inflammation comme les fours et autres appareils, et dans les chambres de services publics où vous stockez des produits inflammables. Humidité ne devrait pas poser un problème dans l`une de ces chambres.

Considérations

  • Les détecteurs de fumée qui ne sont pas déclenchées par la douche pendant de nombreuses années pourraient soudainement commencer à aller hors de l`humidité. Ces fausses alarmes se produisent parce que certains modèles deviennent plus sensibles à mesure qu`ils vieillissent. Remplacer le détecteur de fumée si elle est plus ancienne et commence à réagir à des douches. Remplacer toutes les alarmes dans votre maison qui sont âgés de plus de 10 ans, même si elles semblent fonctionner correctement, parce que les détecteurs de fumée ont une durée de vie limitée.

Attention

  • Ne prenez jamais la batterie d`un détecteur de fumée monté à proximité d`une salle de bain si elle continue à partir avec les fausses alarmes lorsque vous prenez une douche. Déplacez le détecteur vers une zone plus appropriée. Vous rendez l`appareil inutilisable sans une batterie, vous laissant sans protection si un incendie éclate.

AUTRES

» » » » Pourquoi mon détecteur de fumée se déclenche quand je douche?