La climatisation est un must pour la plupart des maisons en été et un répit bienvenu de l`humidité et de la chaleur impitoyable. Toutefois, si vous ne l`avez pas donné votre climatiseur un nettoyage en profondeur dans un certain temps, l`appareil pourrait exploser une odeur nauséabonde dans votre maison avec l`air frais. Cela peut conduire à une situation intolérable, ce qui rend votre maison semble brut et inhospitalier. Heureusement, le nettoyage de votre climatiseur est pas une tâche compliquée. Il est à peu près aussi simple que de faire une brassée de lavage.
Choses que vous devez
- Tournevis
- Dish ou détergent à lessive
- Petit pan
- Eau chaude
- Air conditionné nettoyant
- Rags
- Vide
- Éponge
- Bicarbonate de soude
Retirez le filtre de la calandre. Jetez-le si elle est disponible. Si ce n`est pas, placez-le dans un plat peu profond et saupoudrer plat ou détergent à lessive sur le dessus de celui-ci. Versez de l`eau bouillante sur le dessus de celui-ci et laisser tremper pendant 15 minutes ou jusqu`à ce que l`eau se refroidit. Rincer à l`eau propre et l`accrocher à l`air sec.
Retirez la grille avant en ouvrant deux clips au bas de la grille. En fonction de votre climatiseur, vous devrez peut-être enlever les vis. Réglez la grille de côté. Retirez le couvercle métallique du climatiseur.
Essuyez les ailerons avant de l`évaporateur avec votre brosse à long manche. Vaporiser l`intérieur avec un nettoyant spécialement conçu pour les climatiseurs. Laissez le nettoyant reposer pendant au moins 15 minutes, puis essuyez l`intérieur du climatiseur.
Essuyez la poussière et l`accumulation de l`intérieur du climatiseur avec un chiffon à peine humide. Exécutez un vide à travers l`intérieur du climatiseur pour recueillir de la poussière ou d`autres particules qui pourraient tombées dans l`unité, ce qui contribue à une mauvaise odeur.
Retirer toute l`eau stagnante laissée dans la base du climatiseur avec une éponge. Saupoudrer d`une fine couche de bicarbonate de soude dans ce domaine.