Fonte est connue pour sa grande robustesse. Distingué des autres métaux par sa capacité à retenir et distribuer uniformément la chaleur, la fonte est le matériau préféré pour créer tout de batterie de cuisine aux poêles ventrus. Avec des soins appropriés, des pièces en fonte peuvent facilement devenir des objets de famille, passant d`une génération à l`autre, sans aucun signe de détérioration. Dans certaines conditions, cependant, la fonte peut commencer à la rouille. Si un morceau préféré montrer des signes de corrosion, utilisez simple pomme de terre pour enlever la rouille et restaurer la surface.
Choses que vous devez
- 2 cuillères à soupe. bicarbonate de soude
- pomme de terre
- 1 tasse de vinaigre blanc distillé
- brosse dure
- Huile végétale
- Essuie-tout
- Papier ciré
Saupoudrer 2 c. de bicarbonate de soude sur la zone touchée. Couper une pomme de terre crue dans la moitié. Utilisez l`extrémité plate de la pomme de terre de se frotter le bicarbonate de soude dans les parties corrodées de la fonte. Appuyez fermement sur la pomme de terre et d`utiliser de petits mouvements circulaires pour desserrer la rouille. Lorsque la surface devient glissante, la découper la partie souillée de la pomme de terre, la création d`une nouvelle "scrubber." Essuyez le bicarbonate de soude avec un chiffon humide et répéter, si nécessaire, jusqu`à ce que la rouille est plus évidente.
Combiner &tasse frac12- d`eau chaude et 1 tasse de vinaigre blanc distillé. Couvrir toutes les taches de rouille tenaces avec un chiffon humidifié dans cette solution. Laisser le tissu en place pour un maximum de 2 heures, puis tamponner la zone avec une éponge humide pour enlever tout résidu persistant.
Laver l`élément dans de l`eau chaude savonneuse. Utilisez une brosse à poils raides pour récurer les surfaces, enlever toute saleté ou résidu collant. Dans des circonstances normales, la fonte ne doit jamais être nettoyé avec un détergent ou de vinaigre que les deux ingrédients va enlever l`enduit protecteur du métal.
Couvrir de petits morceaux de fonte avec une légère couche d`huile végétale. Utiliser une serviette en papier pour distribuer uniformément l`huile sur la surface du métal. Placer le produit dans un four à 350 degrés Fahrenheit pendant 1 heure. Ce procédé assure l`étanchéité du métal et permet de le protéger contre les dommages de surface et la corrosion.
Buff gros articles en fonte avec des feuilles de papier ciré. Placez le papier contre le métal et frotter vigoureusement à l`aide de petits mouvements circulaires. Le frottement va transférer la cire à la fonte, couvrant le métal dans une mince couche de vernis de protection tout en faisant ressortir la brillance.