acier massif et la fonte sont deux matériaux utilisés pour fabriquer des poêles à bois, qui peuvent être installés à l`intérieur ou à l`extérieur de votre maison. Acier et fonte, presque identique à bien des égards, sont deux des matériaux les plus populaires utilisés pour produire des poêles à bois aujourd`hui. Ces poêles peuvent être utilisés pour chauffer des zones ou simplement ajouter de l`ambiance. Il y a quelques choses à considérer lorsque l`on compare l`acier et la fonte.
Découvrez quel type de matériel peut être utilisé dans votre poêle à bois, que ce soit en bois véritable ou transformé le bois sous forme de pellets. Si vous avez votre coeur sur un poêle à bois qui brûle le bois véritable, vous ne voudrez pas acheter la variété de granulés nourris.
Examiner la conductivité d`un poêle à bois en acier ou en fonte. Alors que la fonte et de l`acier ont une cote presque identique de la conductivité, une organisation appelée l`Insurance Information Institute recommande l`achat d`un poêle en fonte si vous devez prendre une décision entre l`un des deux types.
Pour savoir si le poêle à bois est un "boîte" ou "hermétique" variété. Box poêles utilisent l`air pour la combustion de l`aide, alors que les poêles étanches utilisent pas d`air du tout. Quel type vous achetez dépend de la construction de la réglementation du code dans votre région. Renseignez-vous sur les codes de construction locaux au département de construction de votre mairie.
Déterminer comment votre acier ou poêle en fonte doit être ventilé. Certains modèles ont besoin d`être évacué dans une cheminée sur le côté de votre maison - soit une cheminée qui existe déjà ou un construit lors de l`installation du poêle. D`autres ont simplement évent de fumée et de l`excès de chaleur à travers les tuyaux de chauffage menant à l`extérieur de votre maison.
Considérez l`entretien requis. La plupart des poêles à bois fabriqués à partir de fonte ont un tiroir intégré appelé "tiroir à cendres" qui sera périodiquement besoin d`être nettoyé. Comme le bois et d`autres matériaux brûlent, les cendres tombent à travers de l`intérieur de la cuisinière dans le tiroir gigogne. poêles en acier ne disposent généralement pas d`un tiroir à cendres et seront plutôt recueillir des cendres à l`intérieur du poêle lui-même.