La coquille d`un oeuf, comme un œuf de poule, est mince et opaque lorsqu`il est maintenu à proximité d`une lumière vive. Une méthode traditionnelle consistant à déterminer si un embryon de poulet se forme dans un oeuf est d`utiliser une bougie. Un oeuf est maintenu en face de la bougie de sorte que le contenu de l`œuf sont visibles. Le procédé peut permettre à un œuf avec un embryon en développement à éliminer à partir d`oeufs désignés pour la consommation.
Choses que vous devez
- Lampe de poche avec faisceau focalisé serré
- Pièce sombre ou mal éclairé
Choisissez un moment de la journée où la lumière est faible ou assombrir la pièce en tirant des stores ou des rideaux.
Tenir un œuf à mirer par les extrémités. Positionner l`oeuf de telle sorte que le centre de l`oeuf aura une vue dégagée.
Allumez une lampe de poche. Régler le faisceau, si nécessaire, de sorte qu`elle est étroitement focalisée. Choisissez une lampe de poche qui est clair et facile à tenir aux œufs de bougie.
Tenir l`œuf jusqu`à une position confortable en face de vous. Placez la lampe de poche derrière l`oeuf de sorte que le faisceau brille directement dans l`œuf.
Regardez le contenu de l`œuf afin de déterminer si seul le jaune est présent ou si un embryon commence à se développer. Regardez aussi pour les petits anneaux ou un motif capitonné comme un signe de la présence de bactéries.