vannes de gicleurs sont les connexions dans un système d`arrosage automatique qui se déplacent l`eau de la ligne d`alimentation principale pour les différentes zones dans votre cour. Les vannes sont généralement sous terre, et vous devez les connecter à la fois la ligne d`alimentation en eau principale et la tuyauterie qui mène à chaque zone. La vanne doit indiquer l`extrémité se connecte à la tubulure et qui se terminent en communication avec les tuyaux de zone.
Choses que vous devez
- Serre-fils
Tenir la soupape contre le collecteur de telle sorte que la flèche sur la vanne points du collecteur. Cette flèche indique le sens d`écoulement de l`eau, et ne doit jamais pointer au niveau du collecteur.
Visser le raccord du collecteur sur la partie filetée de la soupape qui fait face au collecteur. Insérez le connecteur dans le trou collecteur et serrer l`écrou pour fixer la vanne au collecteur. Répéter l`opération avec chaque soupape et le trou collecteur.
Enduire la partie filetée du connecteur d`étanchéité de leur tour en trois couches de ruban de téflon. Enroulez le ruban dans le sens horaire autour de l`extrémité filetée. Visser l`extrémité filetée de l`embout d`étanchéité à son tour, dans l`extrémité de la soupape opposée à l`embase. Répéter l`opération avec chaque vanne.
Retirez tous les bouchons sur les extrémités des connecteurs d`étanchéité de tour. Insérez les tuyaux d`arrosage dans les bouchons, puis dans le connecteur de joint tournant. Resserrer chaque capuchon pour fixer la tuyauterie.
Connecter le câblage de chaque vanne pour les fils communs dans le système d`arrosage, en suivant les instructions du fabricant. Cap chaque connexion avec un écrou de fil.