Retrait des algues d`un lac ou un étang est pas du jour au lendemain ni une science exacte. Différentes espèces d`algues réagissent différemment aux processus d`élimination afin de débarrasser un corps d`eau d`algues peut être une tâche laborieuse. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider à limiter la quantité d`algues qui poussent dans votre lac ou un étang qui ont été couronnés de succès pour les espèces les plus communes d`algues. Ceci est un bon point de départ dans votre processus pour reconditionner votre eau.
Choses que vous devez
- plantes surplombants
- Orge
- Filets
- Skimmers
- Fontaines
Retirer les gros objets en décomposition comme des arbres tombés des zones peu profondes dans l`étang. Retrait de la carie va limiter la quantité de nutriments dans l`eau pour les algues pour se nourrir. Le bois en décomposition libère de l`azote dans l`eau. L`azote est une source alimentaire clé pour la plupart des algues.
Plante en surplomb arbres, arbustes et autres plantes sur les rives du lac. plantes surplombants limitent la lumière du soleil vers des zones moins profondes de l`étang où l`eau a tendance à stagner. Vous pouvez utiliser les saules pleureurs, saules puss, des lys et d`autres plantes à croissance rapide pour fournir de l`ombre aux bords extérieurs de votre lac ou un étang.
Brisez la paille d`orge, placez-le dans un filet et le plonger dans votre lac. Selon l`Université de Purdue, si elle est utilisée en quantité suffisante, l`orge peut avoir un effet positif sur la résolution de la prolifération d`algues. Le ratio suggéré pour l`orge à l`eau est de 225 livres par un acre d`eau.
Installer des équipements comme des écumoires et des fontaines pour aérer l`eau et créer un mouvement. Mouvement de l`eau expose plus d`eau à l`oxygène. Cela permet d`obtenir de l`oxygène à des parties plus profondes du lac qui sont affamés pour l`oxygène. Le plus d`oxygène que vous avez dans votre lac les moins de phosphore et de l`azote dans l`eau. Les deux sont des sources de nourriture pour les algues clés.