Les algues peuvent se développer sur une surface où l`environnement est juste. L`humidité et l`ombre offrent un excellent environnement pour la croissance des algues, de sorte que les bardeaux en fibre de verre, les coques de bateaux, les murs de la piscine ou toute autre surface en fibre de verre peuvent être sensibles. Retrait des algues à partir de fibre de verre est un processus simple parce que la fibre de verre est non poreux. Les algues ne peut pas pénétrer la surface de la fibre de verre, de sorte qu`ils se détache avec lavage.
Choses que vous devez
- Seau
- Eau
- l`eau de Javel d`oxygène
- brosse à poils raides
- Tuyau d`arrosage
- Buse à haute pression
Éliminer la source d`eau de la fibre de verre, si la fibre de verre est immergée. Tirez le bateau hors de l`eau, ou vider la piscine pour exposer les taches d`algues à l`air et les rendre accessibles à un lavage.
Remplissez un seau avec de l`eau et mélanger dans l`eau de Javel d`oxygène en poudre selon les indications du paquet. Trempez un gommage brosse dure dans la solution d`eau de Javel et frottez les algues dans un mouvement circulaire. Si vous travaillez sur les bardeaux, une brosse à long manche peut être plus facile à utiliser.
Laisser la solution d`eau de Javel reposer pendant 20 minutes. Si la fibre de verre commence à sécher cette fois, re-mouiller la zone avec la solution d`eau de Javel. Après 20 minutes, frotter à nouveau les taches d`algues.
Fixer une buse de pulvérisation à haute pression à votre tuyau d`arrosage et rincer la fibre de verre avec de l`eau. Rinçage de la partie supérieure de la fibre de verre vers le bas.