L`époxy est un matériau de scellement à base de résines époxy et de charge, généralement du sable. Le composé résultant est dur et durable, assez fort pour réparer le béton sans affaiblir la surface dans son ensemble. Par rapport aux coulis de ciment, le coulis époxy est à durcissement rapide, prêt en 24 heures où le coulis à base de ciment peut prendre des semaines pour guérir. Coulis époxy aussi ne rétrécit pas en séchant, en abaissant le temps patcher en supprimant la nécessité d`aborder la zone endommagée une deuxième fois pour remplir les taches rétrécies. Le seul inconvénient d`un coulis époxy, cependant, est sa rigidité. Une fois qu`il est en place, il ne bouge pas, ce qui signifie dans une surface qui se déplace souvent, les fissures se traduira.
Choses que vous devez
- Poussez le balai
- Brosse métallique
- Nettoyant Béton / dégraissant
- Brosse à récurer
- Tuyau
- ciseau à froid
- Marteau
- Epoxy gel adhésif
- Pinceau
- époxy à deux composants,
- Seau
- Perceuse électrique
- attachement bit Paddle
- Coulis de remplissage
- Lisseuse
Retirer les débris de la chaussée, à l`aide d`un balai et une brosse métallique pour dégager des fissures ou des trous dans la zone. Laver la chaussée après l`enlèvement des débris avec un béton nettoyant / dégraissant et une brosse pour enlever toute saleté incrustée. Rincez la surface avec un tuyau, dégageant le nettoyant loin avec de l`eau propre.
Retirer tout béton lâche de la région. Utilisez un burin et un marteau pour couper des fragments de béton de fissures ou de zones concrètes effilées. Niveau les côtés et le fond de fissures avec le ciseau et pour créer des surfaces internes qui aident à la réparation. Faire les côtés des fissures légèrement vertical, le torchage vers l`extérieur vers le bas, et rendre le fond aussi lisse que possible, sans grands changements dans la profondeur. Effacer les débris créés, en utilisant la brosse métallique.
Appliquer une couche de gel adhésif époxy avec un pinceau à la zone endommagée où vous avez l`intention de placer le coulis. L`adhésif fonctionne comme un agent de liaison entre le béton et le mortier. Laisser l`adhésif sécher pendant environ une heure à un état collant où il est collant sans paraître humide.
Mélanger les composants en deux parties époxy du coulis époxy dans un seau, suivant le rapport entre les composants époxy fournis par le fabricant de résine époxy. Utilisez une perceuse électrique avec une pièce jointe de bit de palette pour mélanger l`époxy, en remuant les composants jusqu`à ce que vous avez un liquide clair sans stries à partir des composants individuels restants. Ajouter la charge de coulis à l`époxy, généralement du sable, à nouveau en suivant les instructions du fabricant du coulis à la quantité de sable. Mélanger le sable à fond jusqu`à ce que vous avez une consistance lisse.
Utilisez une truelle en acier pour remplir les zones endommagées avec le coulis époxy. Poussez le coulis fermement dans les fissures et les trous dans la chaussée, débordant légèrement les dégâts. Racler le long de la partie supérieure du coulis pour niveler le matériau avec le béton environnant. Attendre 24 heures pour le coulis de guérir assez dur pour vous d`utiliser le trottoir.