Les dommages au béton sont généralement réparés en les remplissant avec un produit de patch. Toutefois, cela ne fonctionne pas lorsque la surface est verticale. Gravity va tirer le patch vers le bas. Pour réparer les surfaces verticales en béton, un produit spécial est utilisé qui commence comme un liquide ou pâteuse, sèche rapidement et ne se déplace pas lors de la réparation. Ce produit est de l`époxy, et en raison de ses multiples usages, il devrait être un aliment de base dans votre kit de réparation à domicile.
Choses que vous devez
- routeur
- kit époxy de réparation avec des orifices d`injection, adhésif et époxy
- Les ciseaux
- petit pinceau
- Pinces
- du papier de verre à grain fin
- racleur de peinture
Préparer la zone endommagée en supprimant toutes les particules de béton en vrac. Laver la saleté de la zone et laisser sécher le béton. Elargissez les dégâts légèrement à l`aide d`un routeur si elle est trop petite pour les ports d`injection.
Retirer les capuchons des orifices d`injection en coupant le long des pièces jointes de l`onglet. Poussez un port dans une extrémité de la zone endommagée. Insérer chacun des ports restants entre deux ancrages, en espaçant chacun par un demi-pouce.
Appliquer la colle époxy finement dans et autour des dégâts avec un petit pinceau. Travailler l`adhésif près des bords des ports, mais pas sur eux. Couvrir les bords des dommages et une partie du béton intact autour d`elle avec l`adhésif, aussi.
Attendez environ trois minutes pour que l`adhésif devienne collant. Remplir chaque orifice d`injection avec l`époxy préparé. Insérez l`extrémité du tube dans le port le plus bas. Presser jusqu`à ce que vous voyez époxy dans l`ouverture du tube suivant, et de travailler vers le haut.
Cap chaque port d`injection une fois qu`il est plein d`époxy. Attendre 48 heures pour l`époxy sécher. Soulever chaque port libre avec des pinces. Poncez légèrement séché époxy parasite avec du papier de verre à grain fin ou gratter avec un grattoir à peinture.