Avant d`installer tout type de revêtement de sol de douche, vous devez d`abord déposer une doublure de bac de douche sur le sous-plancher. Ce revêtement de vinyle constitue une barrière étanche à l`eau qui empêche le sous-plancher sous la douche d`absorber l`eau. Une fois la doublure de bac de douche a été installée à l`étage, vous pouvez créer votre plancher de la douche par pose de carrelage. Tant que la doublure de bac de douche a été correctement posé, le matériau ne doit pas causer de problèmes dans la pose du carrelage.
Choses que vous devez
- Colle à carrelage
- Truelle
- espaceurs de tuiles
- Tile scie
- tenailles Tile
- Jointoyer
- Chiffon
- Calfater
- Caulk gun
- mastic imperméable à l`eau
- Pinceau
Etaler la colle à carrelage dans un coin éloigné du plancher de la douche sur la doublure de bac de douche, à l`aide d`une truelle. Placez tuiles entretoises contre les deux parois, puis appuyez sur la première tuile en place dans le coin.
Poser la tuile suivante juste à côté de la première, de sorte qu`il a également aligné avec la paroi arrière. Placer une entretoise de tuiles entre la première et la deuxième tuile, et entre la deuxième tuile et le mur. Continuer loin de la première tuile de cette façon jusqu`à ce que vous atteignez le mur opposé.
Réduisez la tuile de fin, si nécessaire, avec une scie à tuile. Poser la tuile comme normale, avec des espaceurs de carreaux entre la tuile d`extrémité et les murs.
Allez tout le chemin à travers la surface de la doublure de bac de douche, établissant les lignes de la même manière que le premier. Couper les tuiles pour adapter autour de la canalisation au milieu de la doublure de bac de douche avec pinces à carreaux. Utilisez les pinces pour enlever de petites quantités de la tuile à la fois jusqu`à ce que vous obtenez la tuile pour correspondre à l`ouverture du drain.
Retirez les espaceurs de carreaux et d`attendre la colle à carrelage à sécher pendant environ 24 heures. Une fois sec, propagation coulis sur la surface carrelée avec une truelle pour remplir l`espace entre les carreaux et essuyer tout coulis supplémentaire. Attendez encore 24 heures et appliquer calfeutrage aux bords des tuiles, où ils rencontrent le mur et le drain, en utilisant un pistolet à calfeutrer.
Sceller le calfeutrage et le coulis autour du carreau avec du mastic imperméable à l`eau. Badigeonner le mastic sur le calfeutrage et le coulis avec un petit pinceau et appliquer le nombre de couches recommandées par le fabricant du mastic.