Produits chimiques en bois traité sous pression

<article data-type="article">
bois traité sous pression dure plus longtemps.

Le bois utilisé pour la construction extérieure est souvent traité sous pression avec une variété de produits chimiques pour lui donner une résistance accrue à l`humidité, les champignons et les insectes xylophages. Certains de ces produits chimiques sont à base d`eau, certains sont l`huile base- ils changent presque toute la couleur du grain, ce qui rend le bois traité sous pression facilement identifiable. Certains produits chimiques utilisés dans le traitement de la pression font du bois impropre à un usage résidentiel.

Arséniate de cuivre chromaté (CCA)

  • CCA était une fois le produit chimique le plus couramment utilisé dans le traitement de la pression. Il contient du chrome, du cuivre et de l`arsenic et transforme le bois vert foncé. CCA protège contre la pourriture, les champignons et les insectes xylophages, mais est aussi toxique pour les humains et répertoriés par l`État de la Californie comme un cancérogène. Depuis 2004, l`industrie du bois, sous la pression de l`Environmental Protection Agency (EPA), mis fin à son utilisation pour le bois résidentiel. Il est encore utilisé à des fins industrielles telles que poteaux, des pieux et des poutres de pont et est toujours le meilleur préservatif, il est, selon le Bricoleur naturel.

Alkaline Copper Quat (ACQ)




  • ACQ contient du cuivre et un composé d`ammonium quaternaire, par conséquent, il est communément appelé quat. Il moins toxique que le CCA et l`a remplacé en tant que traitement de la pression la plus courante pour un usage résidentiel. Il existe deux types de quat couramment utilisé, AQC-B et AQC-D. Le premier est formulé avec du cuivre ammoniacal et transforme le bois une couleur verdâtre-brun foncé. Celui-ci utilise le cuivre amine et transforme le bois lightish brun. Les deux produits chimiques peuvent pénétrer les espèces difficiles à traiter comme le sapin de Douglas et sont principalement utilisés sur la côte Ouest. ACQ protège le bois contre la pourriture et les insectes, mais contrairement à l`ACC, est impropre à une utilisation sous-marine.

Azole de cuivre (ABC)

  • ABC est un autre produit d`amine de cuivre qui a été développé pour un usage résidentiel. Il contient du cuivre et de tébuconazole et peut également contenir un acide borique peu. Il protège contre la pourriture et les insectes, mais comme ACQ, est impropre à une utilisation marine. Il ne pénètre pas aussi facilement que ACQ, et de l`ammoniac est parfois ajouté au cours du traitement pour améliorer la pénétration. ABC tourne le brun clair de bois.

Borates

  • des conservateurs borates comprennent des sels tels que le sodium octabo taux, le tétraborate de sodium, et le pentaborate de sodium qui sont dissous dans l`eau et fournir une protection contre les champignons et les insectes. Ces sels sont très pénétrants, mais parce qu`ils sont solubles dans l`eau, ils lessivés dans l`eau de pluie ou sous terre. Le bois traité avec des borates est adapté pour les applications de surface d`habitation, principalement pour protéger contre les termites.

Préservatifs Oil-Based

  • Selon le ministère de l`Agriculture des Etats-Unis, les conservateurs à base d`huile les plus courantes sont la créosote, le pentachlorophénol et le naphténate de cuivre. Aucun d`entre eux sont appropriés pour une utilisation résidentielle intérieure. La créosote est fabriqué à partir de goudron de houille, transforme le bois brun foncé ou noir et donne à la surface une sensation huileuse. Il est utilisé pour les traverses de chemin de fer et des poteaux de services publics. Pentachlorophénol et naphténate de cuivre sont des cristaux qui doivent se dissoudre dans l`huile. Lorsque l`on utilise la couleur du bois dépend de l`huile dans laquelle elles sont dissoutes.

AUTRES

Types de bois de fascia фото

Types de bois de fascia

Fascia est un terme ancien qui sauvegarde à des temps anciens, souvent décrit le travail de la pierre décorative…

» » » » Produits chimiques en bois traité sous pression