Quel est le ciment du sol?

<

Contenu

article data-type="article">
L`équipement lourd est utilisé pour installer une base de route de ciment du sol.

ciment du sol est une combinaison d`agrégats du sol pulvérisé combiné avec de petites quantités de ciment Portland et de l`eau. Le matériel fournit une base économique pour la construction de l`asphalte, le béton et les routes de gravier. Autres utilisations courantes pour le ciment du sol dans l`industrie de la construction sont la literie de pipe, les parcs de stationnement et les aires de stockage.

Types d`agrégats

  • La production de ciment du sol nécessite un agrégat approprié de combiner avec du ciment Portland. types globaux communs sont la pierre concassée, sable, argile ou une combinaison de ces matériaux. Les cendres volantes ou des cendres et des déchets provenant des carrières de gravier sont également des matériaux appropriés pour produire le ciment du sol. La quantité de ciment nécessaire pour produire le ciment du sol dépend en grande partie de l`agrégat utilisé. matériaux graveleux fonctionnent le mieux pour le ciment du sol. Agrégats de haute limon / teneur en argile fonctionnent bien, mais peuvent nécessiter une plus grande quantité de ciment pour atteindre une résistance maximale.

Mélange sur place




  • Le procédé utilisé pour la fabrication du ciment du sol varie légèrement selon les agrégats disponibles. Les sites d`emploi qui ont déjà une alimentation appropriée de l`agrégat, mélanger le matériel sur le site. Après l`application d`une quantité appropriée d`eau et de ciment Portland à l`ensemble existant, équipements lourds tels que les grandes talles, bien mélanger les matériaux. Une fois que le mélange est complet, l`équipement lourd compacte pour les spécifications applicables.

Mixage hors site

  • Les grandes usines de mélange produisent du ciment du sol pour les chantiers qui ne disposent pas d`un agrégat approprié disponible sur le site. Un agrégat approprié est transportée à l`usine où il est mélangé avec du ciment aux spécifications applicables et livrés au chantier. Pour aider à réduire les coûts des entrepreneurs utiliser couramment un agrégat qui est disponible à proximité de l`usine de mélange.

guérison

  • ciment du sol doit sécher correctement avant de manipuler le trafic. Le procédé de durcissement qui permet au ciment de sol pour atteindre une résistance maximale implique l`application d`un matériau bitumineux à la surface. Cela permet de contrôler l`évaporation rapide, ce qui pourrait affaiblir le ciment du sol. surfaces de ciment du sol soumis à la circulation la lumière exigent que petits éclats de pierre se mélangent avec le matériau bitumineux. Une couche d`asphalte appliquée sur le ciment du sol permet à la matière pour gérer le trafic beaucoup plus lourd.

Avantages

  • Avantages de l`utilisation du ciment du sol sont sa force, la facilité d`installation par rapport aux autres formes de surfaces de route et ses coûts économiques lorsque les agrégats sont sur place ou à l`emprunt des fosses à proximité de l`usine de mélange et lieu de travail.

AUTRES