Le procédé de production de ciment

<

Contenu

article data-type="article">
La fabrication du ciment combine différents ingrédients.

Le ciment est une poussière ou d`une amende, une substance poudreuse qui fait du béton, du mortier et du plâtre. Quatre éléments principaux constituent le ciment: le calcium, l`aluminium, le silicium et le fer. Les matériaux utilisés pour la fabrication du ciment doivent avoir ces quatre éléments dans le matériau pour le ciment pour mélanger correctement.

Calcaire

  • Le calcaire est le principal ingrédient du ciment. Le calcium est présent dans le calcaire, qui est l`un des éléments nécessaires à la fabrication du ciment. De gros rochers de calcaire se faire écraser à des tailles de moins de 6 pouces, puis par un autre concasseur qui brise la pierre à chaux en morceaux de 3 pouces. Le calcaire broyé est transporté vers une usine de fabrication de ciment.

Argile




  • L`argile est un autre ingrédient utilisé pour fabriquer du ciment. Le silicium est l`élément trouvé dans l`argile. Le calcaire est mélangé avec de l`argile et est broyée. Une fois que l`argile et le calcaire sont écrasés, la matière première est envoyée à un silo d`additif, où d`autres ingrédients peuvent être mélangés avec de l`argile et du calcaire.

Le sable

  • Le sable est un autre ingrédient utilisé pour produire du ciment. Il fournit également le silicium nécessaire pour mélanger le ciment. Le sable utilisé dans le ciment est communément appelé "construction sable." Il est bon pour le mortier, le béton et le ciment de plâtre.

Fer à repasser

  • Le minerai de fer contient les éléments d`aluminium et de fer nécessaires à un mélange de ciment approprié. mâchefers contient également certains des éléments nécessaires à la production de ciment. Sable, minerai de fer et les cendres résiduelles se mélangent au calcaire et d`argile. Une fois que tous les ingrédients se mélangent ensemble, ils sont écrasés en poudre. La poudre mélangée est envoyée dans un four où le mélange de ciment est chauffé à 1500 degrés Celsius. Le chauffage du mélange de ciment à cette température crée des petits granulés de marbre moyenne.

Gypse

  • Après que le mélange de ciment est créé en petits granulés de marbre appelés "mâchefer," gypse et plus calcaire est ajouté au mélange. Ces ingrédients sont envoyés à un broyeur où les ingrédients se terre dans la poudre de ciment fin. Le moulin est un cylindre rotatif qui écrase les derniers ingrédients de ciment avec plus de 250 tonnes de billes d`acier pondérées entraînées par un moteur.

AUTRES

Quel est le ciment du sol? фото

Quel est le ciment du sol?

ciment du sol est une combinaison d`agrégats du sol pulvérisé combiné avec de petites quantités de ciment Portland…

» » » » Le procédé de production de ciment