Comment faire béton ultra haute performance

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Ultra béton haute performance est une création moderne qui est en train de changer la façon dont nous regardons la construction. Bien que le béton normal a une note de solidité dans la gamme de 3.000 à 4.000 psi (livres par pouce carré), béton ultra haute performance a une résistance notation à plusieurs reprises que. Chaque nouvelle génération de ce béton est plus forte que la précédente, et les applications de ce super fort mélange sont infinies. L`utilisation de ce béton, des structures telles que des ponts et des immeubles de grande hauteur peuvent être construits en béton sans utiliser des renforts en acier. Bien que ce mélange est conçu principalement pour une utilisation dans de grands projets de construction, il est également tout à fait durable à utiliser sur une plus petite échelle, comme versant une fondation en béton pour une maison.

    Choses que vous devez

    • Bétonnière
    • Eau
    • ciment portland
    • Gros granulats
    • agrégats Beaux
    • Fumée de silice
    • Les fibres de polypropylène

    Instructions

    1. Calculez combien de béton, vous aurez besoin pour votre travail. Mesurer la surface (longueur et largeur) de la zone où vous serez le coulage du béton, et de déterminer également la façon dont l`épaisseur que vous avez besoin de votre béton pour être. Entrée ces chiffres dans une calculatrice de béton (voir Ressources ci-dessous) afin de déterminer exactement combien de béton est nécessaire pour compléter votre travail.

    2. Achetez la quantité de ciment recommandé par la calculatrice. Le ciment Portland est la norme qui doit être utilisé lors de béton ultra haute performance. Si vous avez des difficultés à obtenir suffisamment de ciment Portland pour couvrir votre travail, vous pouvez également mélanger dans d`autres matériaux cimentaires, tels que le ciment de laitier ou des cendres volantes.




    3. Déterminez combien agrégat grossier et d`agrégat fin vous avez besoin pour votre mélange. Rendre le béton est un équilibre délicat, surtout si vous allez faire béton ultra haute performance. Le ratio standard est de 11 pour cent du ciment Portland, des agrégats 41 pour cent grossiers (comme le gravier ou de pierre concassée) et des agrégats de 26 pour cent de fines, comme le sable. Le 22 pour cent restants est une combinaison d`air et de l`eau (6 pour cent de l`air et 16 pour cent d`eau) dans le plus concret, mais en béton ultra haute performance dont vous avez besoin d`utiliser moins d`eau. Utilisez ces chiffres pour calculer la quantité de matériel global que vous devez acquérir.

    4. Mélanger votre agrégat grossier avec la fumée de silice. Verser l`ensemble des cours dans votre bétonnière et ajoutez juste assez d`eau pour obtenir les pierres humides. Allumez le mélangeur et commencer à ajouter lentement la fumée de silice. La quantité de silice doit être d`environ 4 à 5 pour cent (en poids) de la quantité d`agrégat de cours. Donc, si vous utilisez 100 lbs. d`agrégats de cours, vous aurez envie d`ajouter 4 à 5 lbs. de fumée de silice. L`utilisation de la fumée de silice seule va augmenter la force de votre béton à 15.000 psi. Mélanger l`agrégat de golf et la fumée de silice pendant 1 1/2 à 2 minutes.

    5. Ajouter votre ciment Portland au mélange. Verser dans votre ciment Portland sec, puis continuer à mélanger pendant encore 1 1/2 à 2 minutes. Le ciment ne sera pas actif jusqu`à ce que l`eau est ajoutée, donc à ce stade, vous êtes essentiellement mélanger les ingrédients secs.

    6. Ajouter votre amende globale et les fibres de polypropylène. La quantité de fibres de polypropylène doit être à peu près égale à la quantité de fumée de silice qui a été ajouté au mélange. Par exemple, si vous avez ajouté 5 lbs. de fumée de silice, vous devez ajouter environ 5 lbs. de fibres. L`ajout des fibres va doubler la résistance du béton. Mélanger ces éléments pendant 1 1/2 à 2 minutes.

    7. Ajouter l`eau à votre bétonnière. L`eau est l`ingrédient clé qui active le ciment Portland. Dans les mélanges de béton traditionnels, le mélange global est d`environ 16 pour cent d`eau. Puisque vous faites béton ultra haute performance et avez déjà ajouté des fumées de silice et de fibres de polypropylène, moins l`eau est nécessaire. Réduire la quantité d`eau égale à 8 à 10 pour cent du volume total du mélange de béton.

    8. Mélanger la solution finale. Mélanger tous les ingrédients pendant 5 minutes pour mélanger l`eau. Laisser le béton reposer pendant 3 minutes après le mélange initial de telle sorte que l`eau a une chance de pénétrer tous les ingrédients. Mélanger les ingrédients pendant 5 minutes, puis vous avez terminé. Vous avez maintenant fait béton ultra haute performance avec une force d`environ 30 000 psi.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous ne voulez pas faire votre béton ultra haute performance à partir de zéro, vous pouvez acheter des sacs de ready made BFUP mélange de béton de Lafarge Ductal (voir Ressources ci-dessous).

    Ressources

    • Crédit photo Formulaires Béton, Flickr.com Creative Commons License

    AUTRES

    Diy béton projeté фото

    Diy béton projeté

    Shotcrete est un béton de mélange humide utilisé dans les applications de pompes pour les structures nonflat…

    » » » » Comment faire béton ultra haute performance