Comment mélanger le béton à haute résistance

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Béton continue d`être un produit important pour une utilisation dans la construction de nombreux différents types de bâtiments, de constructions de murs, des planchers et autres éléments. Cependant, avec complexes structures de grande hauteur d`aujourd`hui, la nécessité de renforcer le produit est devenu d`une importance capitale. Selon l`American Concrete Institute (ACI), béton à haute résistance doit répondre à des exigences très spécifiques d`au moins 6000 psi. Pour ce faire, le béton est généralement manipulé dans son ciment de base et des mélanges de granulats et mélangés avec des additifs composés comme le schiste calciné, cendres volantes, laitier granulé de haut fourneau, le métakaolin ou la fumée de silice. Une explication de ces mélanges est noté ci-dessous.

Instructions

  1. Décrire pourquoi béton à haute résistance est nécessaire. Par exemple, il pourrait être dû à un temps de séchage réduit autorisée pour le travail. Il pourrait être de réduire la taille des colonnes de support tout en conservant leur force. Il pourrait être de construire des structures étendues comme des barrages ou des ponts. Quelle que soit l`utilisation, il aura un impact sur la façon dont le béton est mélangé. D`autres considérations incluent, mais ne sont pas nécessairement limités à, la perméabilité de l`élément, le montant estimé du retrait du matériau et la maniabilité nécessaire dans le produit. Au-delà de cela, on doit également tenir compte de considérations ornementales, telles que la capacité du mélange à timbrer et si oui ou non il sera tachés.

  2. Décider sur le rapport approprié entre les composés secs et humides du mélange. Dans de nombreux cas, ce rapport peut changer radicalement, alors que dans d`autres, il peut modifier que légèrement. Une grande partie de ce dépend de la façon dont le béton sera utilisé ainsi que les additifs qui seront introduits dans le mélange de base. Si nécessaire, reportez-vous au site Web de l`ACI à titre indicatif.

  3. Calculer le type de produit global doit être utilisé et le rapport approprié. Aggregate comprend des matériaux comme le gravier, le calcaire, le granit et le sable. L`agrégat choisi dépendra de savoir si la finition du produit peut être grossier ou doit être plus beau dans la nature.




  4. Déterminer quels additifs, tels que le schiste calciné, des cendres volantes, laitier granulé de haut fourneau, le métakaolin ou la fumée de silice, devrait être utilisé. Cette décision sera quelque peu dépendante de la façon dont le béton est utilisé. Considérations comprendront le besoin du produit pour la force et la durabilité, son apparence ultime, les exigences de densité, et enfin où le béton sera placé (comme près de l`eau stagnante, dans un environnement humide humide ou dans une forte humidité ou d`autres considérations similaires). Les cendres volantes ont tendance à améliorer l`aspect fini du béton et permet un temps de séchage prolongé. Métakaolin et les scories tendent à alléger l`aspect final du béton. Cela peut être important si le béton sera tachée.

  5. Calculer la proportion de ciment, d`eau, de granulats et d`additifs à utiliser. Selon la façon dont le béton sera utilisé et les qualités dont il a besoin, les additifs peuvent remplacer jusqu`à 40 pour cent du ciment au sein du mélange terminé. Encore une fois, vous pouvez consulter le site Web ACI pour aider à déterminer les additifs appropriés et pour vérifier les suggestions de la formule. Une autre option est d`acheter un logiciel qui permet de calculer la formule pour vous sur la base des informations que vous fournissez concernant les exigences du béton.

  6. Mélanger le mélange de ciment de base en réduisant la quantité d`eau telle que déterminée dans l`étape 2 ci-dessus. Continuer à mélanger pendant environ deux à trois minutes.

  7. Cessez le mélange pendant quelques minutes que vous mettez les additifs identifiés à l`étape 3 ci-dessus dans le mélange. Continuer à mélanger pendant trois à quatre minutes ou jusqu`à ce que vous obtenez le mélange souhaité.

  8. Vérifiez le béton pour une bonne consistance. Le mélange est trop sec si elle se désagrège et les flocons que vous essayez de le mélanger avec un outil de mélange. Ajouter de l`eau en petites quantités jusqu`à ce que la bonne texture est atteint. Le mélange est trop humide si elle ressemble coule et ne semble pas "installer." Dans ce cas, vous pourriez avoir à revenir à l`étape 2 et tout recommencer.

  9. Versez le béton pour le test (si le temps alloue). Décider combien de temps pour permettre le mélange reposer avant d`effectuer des essais réels. Le temps d`attente standard est généralement comprise entre 20 et 60 jours.

  10. Testez le béton pour les résultats souhaités en matière de résistance, de durabilité, de la densité, regarder et sentir. Si elle est conforme aux directives de test, vous êtes prêt à procéder à le mélange final du produit. Si elle ne le fait pas, vous aurez besoin de sauvegarder à l`étape 2 et recalculer les formules et les produits choisis pour le mélange.

Ressources

AUTRES

Diy béton projeté фото

Diy béton projeté

Shotcrete est un béton de mélange humide utilisé dans les applications de pompes pour les structures nonflat…

» » » » Comment mélanger le béton à haute résistance