Vous devrez presque toujours pour mesurer la teneur en humidité du béton avant de pouvoir installer tout type de revêtement de sol ou de matériau imperméable sur une dalle. Il existe un certain nombre de méthodes standard pour mesurer la teneur en humidité du béton et chacun présente des avantages et des inconvénients. En utilisant seulement l`un des tests ne sera pas toujours vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin au moment de remplir un travail de construction, selon Béton Magazine Construction. Pour des besoins spécifiques que vous voulez choisir une combinaison spécifique de méthodes de mesure.
Utiliser un test d`humidité au chlorure de calcium. Ce type de test d`humidité, "quantifie le volume de vapeur d`eau, rayonnant à partir d`une surface de la dalle de béton au cours du temps," selon la Vaprecision. Placez les essais de chlorure de calcium de sorte que vous disposez de trois points de test pour 1000 pieds carrés de plancher. Ce test vous donnera un résultat en livres, ce qui équivaut au poids de l`eau émise sous forme de vapeur de plus de 24 heures à travers 1000 pieds carrés.
Mesurer l`humidité relative à l`intérieur de la dalle en béton. Vous aurez besoin de percer un trou dans la dalle, puis placez un mètre d`humidité relative dans le trou que vous avez percé. Cette méthode peut vous donner l`humidité relative en fonction de la profondeur de la dalle. En outre, parce que vous mesurez la teneur en humidité de l`intérieur de la dalle, ces types de compteurs sont "moins sensibles aux fluctuations à court terme de l`humidité de l`air ambiant et de la température au-dessus de la dalle," selon la Portland Cement Association.
Déterminer la teneur en humidité du béton à l`aide de la méthode de feuille de plastique. ruban adhésif Étroitement une feuille de plastique sur la dalle de béton. L`humidité s`évaporer de la dalle et être pris au piège sous la feuille. Attendre 72 heures, puis prendre une lecture de l`humidité à l`aide d`un hygromètre de point de rosée.
Conseils & Avertissements
- Utilisez plus d`une méthode de mesure pour avoir une idée de la teneur en humidité à la fois à la surface et à l`intérieur de la dalle.
- Toujours mesurer la teneur en humidité du béton dans des conditions qui sont proches de celles que la dalle devra jouer sous.